Faire des plaques d’immatriculation personnalisées

Pour beaucoup, posséder une voiture est une chose certainement importante. La couleur, la marque, la taille et même certaines touches personnelles vous permettent de dissocier votre voiture des autres pour la rendre encore plus particulière. Personnaliser sa plaque d’immatriculation personnalisée est une option à considérer.

Plaque personnalisée

Faire des plaques d’immatriculation personnalisées

Pour beaucoup, posséder une voiture est une chose certainement importante. La couleur, la marque, la taille et même certaines touches personnelles vous permettent de dissocier votre voiture des autres pour la rendre encore plus particulière. Personnaliser sa plaque d’immatriculation personnalisée est une option à considérer. En dehors des plaques vintages, diplomatiques, etc, les plaques personnalisées sont parfaites pour personnaliser votre voiture. Une seule question se pose alors, comment faire sa plaque d’immatriculation personnalisée.

À propos des plaques d’immatriculation personnalisées

Dans de nombreux pays anglophones, vous croiserez des voitures possédant des plaques hors-du-commun. En réalité, ces plaques peuvent porter un nom, une dénomination particulière ou un message en lieu et place des informations d’une plaque conventionnelle du pays. Cependant dans certains pays comme la France, cette possibilité qui n’était qu’une ambition est devenu plus fréquente. Pour être plus précis, le nouveau Système d’immatriculation SIV, donne la possibilité à vous qui habitez en France, de personnaliser votre plaque. Ceci dit, il serait important que vous reteniez que les options sont très limitées en ce qui concerne la personnalisation de la plaque en France. Vous pouvez par exemple choisir le département que vous souhaitez sur votre plaque ainsi que le logo de la région correspondante et même choisir le métal qui servira à faire votre plaque. Ce n’est peut-être pas le style de personnalisation que vous souhaitez mais avec un peu de chance qui sait ?

Les véhicules qui peuvent porter des plaques personnalisées

Le tout ne suffit pas de vouloir personnaliser sa plaque, il faut aussi que votre véhicule soit conforme aux dispositions en vigueur avant d’avoir une plaque personnalisée.

En l’occurrence, seuls :

  • Les véhicules de promenade destinés à une usage personnel ;
  • les motocyclettes ;
  • les cyclomoteurs ;
  • les habitations motorisées de 3000g au moins ;
  • les motoneiges ;
  • les véhicules tout-terrains

Sont en mesure d’avoir des plaques personnalisées. Si vous respectez ces critères, vous pouvez assurément commencer à imaginer déjà le style de plaque que vous avez envie d’avoir.

Comment commander sa plaque d’immatriculation personnalisée : Pour commander votre plaque personnalisée, il ne faut pas grand chose. Si vous en êtes le propriétaire ou le copropriétaire, le locataire ou le colocataire, soyez sûr de détenir :

  • Le plus récent certificat d’immatriculation de la voiture ;
  • Une carte de paiement, qui peut être une carte de crédit VISA, Mastercard, etc…

Le prix d’une plaque d’immatriculation personnalisée

Vous avez la possibilité de trouver des instituts qui vous les feront à environ 250 euros. Plusieurs dispositifs sont mis à votre disposition pour faciliter vos recherches. Les plaques d’immatriculation personnalisées peuvent sembler fantaisistes mais jouent un rôle important. Si l’envie vous prend de vouloir en faire n’hésitez surtout pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *