Rivet & cache rivet : ces détails qui changent tout pour votre plaque d’immatriculation✨

L’inconvénient d’une plaque homologuée, c’est qu’elle ressemble à toutes les autres. Mais avez-vous penser à utiliser un rivet de couleur personnalisé, ou un cache rivet pour vous démarquer ? Nous le reconnaissons aisément, la plaque d’immatriculation c’est de l’hyper standard. Et il n’y a que très peu de possibilités pour la personnaliser, tout en gardant […]

Rivet Rivets et cache rivets

L’inconvénient d’une plaque homologuée, c’est qu’elle ressemble à toutes les autres. Mais avez-vous penser à utiliser un rivet de couleur personnalisé, ou un cache rivet pour vous démarquer ?

Nous le reconnaissons aisément, la plaque d’immatriculation c’est de l’hyper standard. Et il n’y a que très peu de possibilités pour la personnaliser, tout en gardant le droit de rouler avec. La typo des caractères ? Oui, mais encore ? Le département dans l’euro bande de droite ? Effectivement … 

Pour autant, cela reste maigrichon. Nous vous proposons alors quelques éléments qui pourraient permettre de pimper un peu votre plaque ! 

Mesplaques.fr vous propose des rivets personnalisés pour vos plaques homologuées !

Depuis plusieurs années, vous pouvez effectivement personnaliser votre plaque avec nous. Rajouter un contour, choisir la finition, ou encore poser un message court sous le numéro d’immatriculation.

Pour les motards, nous vous offrions même de personnaliser l’arrière plaque de votre deux roues

Nous voulions vous proposer plus. Alors, nous avons écouté vos retours. Et nous avons donc pris les devants. Vous étiez nombreux à nous dire que vous auriez aimé avoir le choix dans la couleur des rivets. Notamment parce que, selon vos points de fixation, cela contrastait avec le fond de plaque. 

C’est vrai qu’un point blanc sur un fond noir, ça dénote un peu.

Découvrez donc maintenant votre nouvelle gamme d’accessoires ! Nous ne présentons plus notre jeu de rivets blancs, mais bienvenue au rivet bleu et au rivet noir !

Évidemment, les rivets de couleurs sont également utilisables sur vos plaques personnalisées. Si tant est que vous ayez besoin de les fixer 🙂 

Pour les puristes, masquez votre rivet avec un cache rivet de couleur !

Comme son nom l’indique, le cache rivet sert à cacher la fixation de la plaque. La tête du rivet notamment.

Un petit détail qui vous permettra de trancher entre le brut de la tête, ou l’uniforme de la couleur de fond. Très pratique à utiliser, passer simplement l’anneau autour de la tête. Ensuite, vous n’avez qu’à le replier et clipser le clapet.


Le rendu est vraiment satisfaisant, pour redonner à votre plaque son uni et sa netteté. La même qu’avant la fixation, mais pour la route !

Un détails, nous en convenons. Mais un détail qui compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *