Audi Gransphere : la berline haut de gamme Ă©lectrique de demain ? đź‘Ś

Les designers de chez Audi sont inspirĂ©s ! Après l’Audi Skysphere, la firme aux anneaux sort un nouveau concept car. L’Audi Gransphere. Et pour tout vous dire, ces deux modèles font partie de la trilogie Audi Sphere. Trilogie qui comptera pour Ă©pilogue la sortie de l’Audi Urbansphere courant 2022. Audi a prĂ©sentĂ© les deux premiers […]

Audi Gransphere berline Ă©lectrique

Les designers de chez Audi sont inspirés ! Après l’Audi Skysphere, la firme aux anneaux sort un nouveau concept car. L’Audi Gransphere. Et pour tout vous dire, ces deux modèles font partie de la trilogie Audi Sphere. Trilogie qui comptera pour épilogue la sortie de l’Audi Urbansphere courant 2022.

Audi a prĂ©sentĂ© les deux premiers opus de la sĂ©rie Ă  Munich lors de l’IAA Mobility 2021. Salon international de l’automobile et de la mobilitĂ© dont c’était la première Ă©dition. MalgrĂ© quelques ratĂ©s sur le salon (sur lesquels nous reviendrons bientĂ´t), le salon peut se vanter d’avoir Ă©tĂ© choisi pour la prĂ©sentation de quelques bijoux. Parmi lesquels ces Ă©lĂ©ments de la suite Sphere. 

Le salon prenait, d’une certaine manière, le relai de l’IAA 2019 Francfort. Bien qu’après 1 an et demi sans événements physiques, le fonctionnement des salons ait dû se réinventer.

Audi Gransphere, la première classe du voyage routier

Gardons certaines choses à l’esprit. Audi Gransphere reste un concept car. Et l’on peut douter de sa mise au marché ou de sa production industrielle. Ce qui ne nous empêchera pas de l’espérer.

En quelques mots, le véhicule est un coupé quatre portes qui emprunte ses lignes au GT. Mais les vraies révolutions se trouvent à l’intérieur. Dans l’habitacle et dans la batterie notamment.

Le design Ă©purĂ© permet de s’inscrire dans une dynamique de digital detox, promulguĂ©e par Audi. Nous trouvons notamment beaucoup moins de boutons au tableau de bord. La promesse parlant d’une gestion Ă  l’Ĺ“il et au regard. De quoi s’adresser plus spĂ©cifiquement Ă  une clientèle luxe.

Ces 5,35 mètres de plaisir prennent la forme de deux rangĂ©es de deux personnes. Ainsi, on parle d’une suite pensĂ©e business class, pour allier dĂ©placement et travail dans une expĂ©rience professionnelle totalement repensĂ©e.

Quant Ă  l’énergie, Audi nous parle ici de PPE : Premium Platform Electric. Une innovation technologique en soi pour gĂ©rer les batterie et la propulsion de la Gransphere. PlacĂ© entre les deux essieux, la plateforme devrait permettre aux moteurs Ă©lectriques de tenir sur 750 km d’autonomie. AllĂ©chant. 

Mais alors que l’Audi Skysphere change de forme et de taille. Alors que le concept car Audi Gransphere importe les lignes du GT sur le terrain des berlines. 

Nous sommes en droit de nous demander ce que nous proposera Audi dans son prochain Urbansphere. La problématique semble toutefois toute trouvée. Comment allier innovation, performance, durabilité énergétique et véhicule pour centre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2