Configurateur PDLV : Mesplaques.fr vous propose un partenariat innovant & exclusif đź’Ą

Vous devez très sĂ»rement savoir de qui l’on parle lorsqu’on Ă©voque ces 4 lettres. PDLV, c’est un mĂ©dia qui parle bolide, belles perfs et gros moteurs. Mais toujours avec un ton dĂ©calĂ© et humoristique, pour que tout le monde (lecteurs, rĂ©dacteurs et testeurs) passe de bons moments. PDLV, son fondateur Thomas et l’équipe qui l’accompagne, […]

Plaque immatriculation PDLV

Vous devez très sûrement savoir de qui l’on parle lorsqu’on évoque ces 4 lettres. PDLV, c’est un média qui parle bolide, belles perfs et gros moteurs. Mais toujours avec un ton décalé et humoristique, pour que tout le monde (lecteurs, rédacteurs et testeurs) passe de bons moments.

PDLV, son fondateur Thomas et l’équipe qui l’accompagne, c’est un média atypique qui depuis août 2006 ! Déjà plus de 15 ans ! 

Cela fait déjà plusieurs années que nous travaillons ensemble. Nous tous, avec vous lecteurs et membres de la communauté Mesplaques.fr, sommes très nombreux à suivre les nouvelles proposées par PDLV. Il nous paraissait normal de proposer quelque chose d’unique avec ce configurateur dédié !

Ce configurateur PDLV est donc pour nous, l’occasion de valoriser ce partenariat. Tout en vous permettant de soutenir un média indépendant et atypique.

Les côtés noirs des plaques du configurateur PDLV sont-ils homologués ?

Malheureusement, la plaque du configurateur ne sont que dĂ©coratives. Elles ne conviennent Ă  aucun usage sur la voie publique. Vous pouvez Ă©videmment les utiliser chez vous, ou en habillage de vĂ©hicule. Toutefois, si vous tenez Ă  les utiliser sur bitume, vous devriez pouvoir vous entendre sur circuit privĂ©. 

Il en va de même pour toutes les plaques d’immatriculation aux côtés noirs.

Quels sont les formats de plaque d’immatriculations pouvez-vous proposer ?

Avec ce configurateur PDLV, nous proposons le format auto standard, en 520 x 110 mm. Mais si vous êtes fans du Palais De La Voiture, dîtes nous en commentaire quels autres formats vous voudriez que l’on développe pour améliorer le configurateur !

Sinon, vous trouverez tous les formats sur le site mesplaques.fr. 

  • L’auto et le vĂ©hicule lĂ©ger, le SUV, le camion, le camping-car, la camionnette ou encore la remorque 520 x 110 mm.
  • La moto, le scooter, le cyclo, la mobylette ou le quad (210 x 130 mm).
  • Le 4×4 (275 x 200).
  • Les plaques USA (300 x 150).

Qu’est-ce que je risque si je roule avec une plaque non homologuĂ©e, comme celle du configurateur PDLV ?

Les plaques de ce configurateur ne correspondent pas aux exigences pour rouler sur voie publique. A cause de deux points :

  • Les eurobandes latĂ©rales noires, illĂ©gales sur la route, comme vu plus haut.
  • Le logo PDLV en haut Ă  droite de la plaque, qui doit obligatoirement ĂŞtre le logo associĂ© au numĂ©ro du dĂ©partement, juste en dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *