Covoiturage : 5 astuces pour réussir son trajet ! ✌️

Cela fait de nombreuses années que le covoiturage s’est démocratisé en France. Solution pour amortir un trajet en temps de crise, façon de rencontrer du monde ou de rendre service, plusieurs raisons motivent les covoitureurs.  En France, le nombre de covoitureurs s’élève à 3 millions. Dont 1 million d’utilisateurs quotidien du covoiturage pour aller au […]

covoiturage 5 astuces trajet réussi

Cela fait de nombreuses années que le covoiturage s’est démocratisé en France. Solution pour amortir un trajet en temps de crise, façon de rencontrer du monde ou de rendre service, plusieurs raisons motivent les covoitureurs. 

En France, le nombre de covoitureurs s’élève à 3 millions. Dont 1 million d’utilisateurs quotidien du covoiturage pour aller au travail. Et même les pouvoirs publics aménagent certains segments de route pour faciliter la vie des covoitureurs.

Alors, avant de s’y mettre ou pour s’améliorer, voici 5 conseils pour réussir son covoiturage.

Choisir le meilleur site de covoiturage

Il y en a beaucoup, selon les usages. Blablacar est le plus connu, mais vous pouvez aussi découvrir Citygo (covoiturage urbain de dernière minute), Weepil (pour aller au boulot), et bien d’autres. 

Cherchez aussi du côté des groupes Facebook pour vous assurer de trouver chaussure à votre pied.

Se mettre d’accord sur les lieu de rendez-vous, et arriver à l’heure

Essentiel pour se lancer dans de bonnes conditions. Si vous êtes flexible, vous pourrez discuter du point de dépose en cours de trajet. Toutefois, organiser le début du covoiturage et être ponctuel sont deux points très importants pour ne pas perdre de temps au démarrage. 

Si jamais vous deviez être en retard, prévenez les autres voyageurs le plus tôt possible pour que chacun s’arrange.

Prévoir une bouteille d’eau

Un must pour les longs trajets. Si vous êtes passager, prévoyez le pour vous. 

Si vous êtes conducteur, prévoyez le pour vos covoitureurs. Une petite attention qui fait toujours plaisir.

Se laisser le temps entre deux correspondances

Ne vous laissez pas avoir par un imprévu. Du monde sur la route des vacances, c’est commun. Et les bouchons qui vont avec pourraient vous faire rater votre correspondance avec un autre covoiturage. 

Ne tombez pas dans le piège d’aller trop vite, évacuez les risques avec quelques minutes entre deux trajets. Pour plus de tranquilité.

Rester en contact pour un prochain covoiturage

Que ce soit sur des trajets courts et quotidiens ou bien des trajets longs plus ponctuels. Que ce soit pour aller au travail ou pour une occasion, c’est plus rentable pour chacun d’être au courant. Cela permet d’organiser les choses plus vite, économisant donc du temps et de l’énergie.

Evidemment, il vaut mieux que le premier trajet se soit bien passé. Mais imaginez trouver un covoiturage régulier pour aller au travail, une vraie prise de tête en moins !

2 réflexions sur « Covoiturage : 5 astuces pour réussir son trajet ! ✌️ »

  • Bonjour j’aimerais savoir si c’est possible de personnaliser une plaque autre que celle standard en blanc qu’on trouve partout j’aimerais bien faire celle full black
    Mais plein de gens me disent que je peux perdre des points sur mon permis est-ce vrai ou faux quelle plaque d’immatriculation me conseillez-vous

    • Bonjour Makhfi,
      Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation.
      Pour ce qui est des plaques d’immatriculation avec des éléments noirs, vous en avez deux types.
      Les plaques d’immatriculations noires qui ne peuvent être portées que par les véhicules de collection. Si vous le mettez sur un véhicule traditionnel, vous encourrez effectivement une amende pour infraction de type 4.
      Et les plaques aux côtés noirs, qui sont purement décoratives mais non homologuées. Vous encourrez donc les mêmes sanctions.

      En espérant vous avoir aidé,
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2