5 astuces contre le vol de moto : Comment se protéger quand on n’a pas de garage ? 🏍

Le vol de moto est la hantise de tout pilote, en plus d’être le grand mal de cette catégorie de véhicules. Les vols sont nombreux car les mesures de protections utilisées par le grand public sont trop faibles et trop peu dissuasives. Les voleurs n’ont donc pas peur de s’attaquer aux deux roues. D’autant que […]

Le vol de moto est la hantise de tout pilote, en plus d’être le grand mal de cette catégorie de véhicules. Les vols sont nombreux car les mesures de protections utilisées par le grand public sont trop faibles et trop peu dissuasives. Les voleurs n’ont donc pas peur de s’attaquer aux deux roues. D’autant que les chances d’être rattrapés sont, elles aussi, très faibles.

Alors il nous revient à nous, pilotes, motards, de protéger nos bolides pour pouvoir continuer de rouler en toute sérénité. Voici donc 5 conseils que vous partage l’équipe Mesplaques.fr pour se protéger contre le vol, quand vous n’avez pas de garage pour votre moto.

Bien choisir son antivol.

La première astuce, la classique. Choisir avec soin son antivol, et l’utiliser dès que vous vous arrêtez et que vous laissez votre moto seule. Ainsi, nous vous déconseillons les câbles, bien trop faciles à couper, pour privilégier les antivols en U ou les chaînes. 

Aussi, quand vous mettez votre chaîne ou votre U, ne bloquez pas que la roue, bloquez également le cadre.

Limiter le vol de moto en s’attachant à un point fixe le plus souvent possible.

Aussi, attachez votre moto à un point fixe. Pas forcément le plus simple avec un U, mais une chaîne qui relie votre moto à un panneau de signalisation, un poteau ou à une grille.

Ne pas se garer n’importe où. 

Un peu de bons sens, ne laissez pas traîner votre bijou dans une ruelle sans éclairage toute une nuit. Cela paraît évident, alors continuons la démarche. Préférez accrocher votre moto à un lampadaire en bas de chez vous, sous une source de lumière et à la vue de tous. Cela dissuadera tout bandit de voler votre Bandit 😎

Éviter le vol en pensant au gravage de sa moto. 

Le gravage moto est une mesure dissuasive parce qu’un voleur averti verra que le propriétaire a marqué sa moto pour faciliter son identification. Par la police notamment, en cas de doute et de contrôle. 

Suivre la position de sa moto à distance grâce à des trackers comme Pégase.

Dernier conseil, mais pas des moindres, garder un oeil à distance sur sa bécane. Être capable, à toute heure du jour ou de la nuit, de savoir où elle est grâce au tracker Pégase. Idéal dans les grandes villes comme au grand air, Pégase est une solution moderne et efficace contre le vol de moto. Une balise GPS sur la moto et une application mobile sur smartphone, pour connaître en 2 clics la localisation du bolide.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour garantir la sécurité de votre moto, et pour ne penser qu’au plaisir de la faire rouler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2