Faire sa carte grise en ligne facilement 📇

Faire sa carte grise en ligne est une quasi obligation aujourd’hui. Cela peut paraĂ®tre tout un monde, et pour autant la plateforme pour le faire est de plus en plus intuitive et conviviale. Alors voici les Ă©tapes Ă  suivre pour faire votre carte grise en ligne. Munissez-vous d’une vingtaine de minutes pour ce faire. Tapez […]

Faire sa carte grise en ligne

Faire sa carte grise en ligne est une quasi obligation aujourd’hui. Cela peut paraître tout un monde, et pour autant la plateforme pour le faire est de plus en plus intuitive et conviviale. Alors voici les étapes à suivre pour faire votre carte grise en ligne. Munissez-vous d’une vingtaine de minutes pour ce faire.

  1. Tapez “Faire sa carte grise en ligne” sur Google, ou bien rendez-vous directement sur le site de l’ANTS dédié aux immatriculations.
  2. Connectez-vous à votre espace France Connect via le service que vous souhaitez (Impôts.gouv, l’indentité numérique La poste, l’assurance maladie, Mobile Connect, la sécurité sociale agricole MSA, ou bien Yris.).
  3. Vérifiez que votre identité est la bonne et cliquez sur Continuer sur les sites de l’ANTS.
  4. Lancez une nouvelle demande.
  5. Cliquez sur “L’immatriculation”.
  6. Sélectionnez ensuite l’option “Acheter ou recevoir un véhicule (immatriculer un véhicule à votre nom)”. Vous remarquerez que vous avez d’autres options comme refaire une carte grise quand elle est perdue par exemple.
  7. Cliquer sur “Je commence la démarche”.

Vous ĂŞtes alors redirigĂ©s vers un nouvel onglet et une nouvelle plateforme. Celle des dĂ©marches SIV du ministère de l’intĂ©rieur. 

  • Indiquez maintenant si vous immatriculez un vĂ©hicule pour vous mĂŞme ou bien pour un tiers. 
  • Munissez-vous d’un moyen de paiement et de l’immatriculation actuelle du vĂ©hicule dont vous faĂ®tes l’acquisition.
  • Indiquez le numĂ©ro d’immatriculation, votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et le code de cession du vĂ©hicule. Si vous ne l’avez pas, indiquez le numĂ©ro du certificat d’immatriculation inscrit sur la carte grise barrĂ©e. Celle que vous a remise l’ancien propriĂ©taire.
  • Renseignez ensuite toutes les informations vous concernant, le nouveau propriĂ©taire. Toutes les informations sur le vĂ©hicule sont dĂ©jĂ  connues par la plateforme.
  • VĂ©rifiez ensuite le rĂ©capitulatif.
  • Puis passez Ă  l’étape la moins heureuse, le paiement des taxes de la carte grise en ligne. Leur montant dĂ©pendra Ă©galement du bonus ou malus Ă©cologique dont votre nouveau vĂ©hicule. 
  • Terminez la dĂ©marche, et recevez toutes les informations par mail.

La carte grise en ligne, la solution pour désengorger les préfectures

Une dĂ©marche plus longue que compliquĂ©e, mais qu’il est aujourd’hui nĂ©cessaire de maĂ®triser pour ĂŞtre autonome. En effet, la carte grise est une dĂ©marche numĂ©risĂ©e pour dĂ©charger les prĂ©fectures de cette tâche rĂ©pĂ©titive. 

Et une fois que vous avez fait votre carte grise en ligne, vous pouvez maintenant commander votre nouvelle plaque d’immatriculation en ligne également.

Maintenant, à vous la liberté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *