Plaque numérique : Reviver inonde les états unis 🇺🇸

Reviver, entreprise américaine spécialisée dans la plaque numérique est en train de se faire une place au soleil. Au pays de l’Oncle Sam et de la plaque d’immatriculation personnalisée, la firme cartonne.  Les américains ont depuis des années la possibilité de personnaliser leurs plaques d’immatriculation. D’autant que chaque Etat a la pleine latitude de dessiner […]

plaque numérique reviver plaque personnalisée US

Reviver, entreprise américaine spécialisée dans la plaque numérique est en train de se faire une place au soleil. Au pays de l’Oncle Sam et de la plaque d’immatriculation personnalisée, la firme cartonne. 

Les américains ont depuis des années la possibilité de personnaliser leurs plaques d’immatriculation. D’autant que chaque Etat a la pleine latitude de dessiner ses plaques comme bon lui semble. Ce qui donne d’ailleurs, aux plaques d’immatriculations US, un style inimitable qui donne envie ! 

Ensuite, au pays de la démesure, ils ont voulu aller plus loin. Personnaliser encore davantage. Cela pouvait paraître le rêve d’un fou, mais d’un fou soutenu par des centaines de milliers de clients à travers le pays. Un fou qui s’est dit que la personnalisation ne devait pas s’arrêter là. Et que la technologie devrait aussi se mettre à son service. Ainsi naquît Reviver, service de digitalisation de l’immatriculation et de la plaque numérique. 

Un service qui fait de plus en plus d’émules aux Etats Unis, si tant est que 3 pays ont autorisé et homologué la plaque numérique. La Californie et l’Arizona il y a quelques temps de cela, et le Michigan bien plus récemment sont passées à la plaque digitalisée.

La plaque numérique, gadget inutile ou vraie innovation pour le marché automobile ?

Reviver prend le parti et innove sur la digitalisation. D’ailleurs, ils se développent et s’étalent sur deux gammes distinctes.

  • Un modèle alimenté par une batterie autonome.
  • Un modèle plus haut de gamme qui se branche justement sur la batterie du véhicule, dispose d’un mode repos pour que la plaque soit lisible moteur éteint, et d’un puçage GPS.

C’est simple et efficace. La plaque digitale se paramètre à l’achat pour indiquer les bonnes informations d’immatriculation, ainsi que les besoins du client concernant la plaque.

La version entrée de gamme, alimentée par batterie autonome peut paraître gadget. Elle affiche la plaque telle que paramétrée, et … c’est tout.

Pour autant, la version haut de gamme est plus intéressante. Elle peut même s’avérer plus qu’utile grâce à ses fonctionnalités annexes. En effet, cette plaque numérique haut de gamme propose la personnalisation en direct via le smartphone. Mais elle dispose également d’un système de mouchard GPS intégré pour retrouver le véhicule en cas de vol ou de perte. 

Mais c’est peut être les caractéristiques water proof, et résistant aux faibles comme aux fortes températures de l’écran haute définition qui séduit. Toujours est-il qu’on arrête plus Reviver dans sa conquête de l’Ouest avec sa plaque numérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *