Meilleure voiture électrique : Quel est le modèle le plus vendu au monde en 2022 ?🥇

C’est la fin d’année, et le moment de faire les comptes. Alors que le marché de la voiture électrique avance au ralenti, de nombreux français n’osent pas encore sauter le pas. Ils ne savent pas quelle est la meilleure voiture électrique, et cette méconnaissance bloque leur décision. La vôtre aussi, peut-être ? Ce constat est […]

Meilleure voiture électrique

C’est la fin d’année, et le moment de faire les comptes. Alors que le marché de la voiture électrique avance au ralenti, de nombreux français n’osent pas encore sauter le pas. Ils ne savent pas quelle est la meilleure voiture électrique, et cette méconnaissance bloque leur décision. La vôtre aussi, peut-être ?

Ce constat est partagé un peu partout dans le monde. Simplement, la France fait partie des pays les plus développés en matière d’équipements et d’infrastructures pour accueillir les véhicules électriques. Un point dont nous pouvons être fier, alors que le superchargeur Tesla est jugé illégal en Allemagne par exemple. Ce qui peut ralentir le déploiement. 

Enfin, on peut aussi se gargariser d’être dans un des pays les plus sensibles à cette question de transition énergétique. 

Mais malgré toutes ces différences, la France partage également bien des similitudes avec le reste du monde. Dans son classement des modèles de voitures électriques les plus répandus en 2021, on retrouvait évidemment le modèle 3 de Tesla ou encore la Mini Cooper SE, l’iconique. 

Nous partageons également ces mêmes interrogations, ce même scepticisme sur les batteries. Quelle autonomie permettent-elles vraiment ? Quelle longévité dans le temps et quelle obsolescence à terme ? Quel impact sur l’écologie ?

Tant de questions sans réponses claires et nettes encore aujourd’hui. Mais ne brimons pas notre enthousiasme, et observons tout de suite le classement mondial de la meilleure voiture électrique.

Le classement de la meilleure voiture électrique au nombre de ventes !

  1. Tesla Modèle Y, le SUV d’Elon Musk séduit de nombreux adeptes aux USA et au Canada
  2. Song Plus, par BYD, le constructeur chinois qui construit ses modèles électriques ainsi que ses propres batteries.
  3. Qui Plus de BYD, le même constructeur que la Song Plus, qui prévoit un déplacement imminent en Europe pour ses deux principaux modèles.
  4. Wuling HongGuang Mini EV, le modèle co-construit par l’entreprise sino-américaine SAIC-GM-Wuling.
  5. Tesla Modèle 3, le modèle le plus vendu en France depuis 2020, que l’on ne retrouve plus uniquement dans les grandes villes ! 

Vous l’aurez donc compris, aucun modèle français dans ce top 5 des meilleures ventes électriques. Question de prix, de stratégie de commercialisation ou de délais de livraison peut être ?

Dîtes-nous en commentaire si vous êtes surpris du classement. Ou bien si vous ne connaissez pas tous les modèles cités dans ce classement de la meilleure voiture électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2