Automobile au meilleur prix

Nouvelle voiture, Nouvelles plaques !

Comment trouver son automobile au juste prix ?

Entre prix fort d’un véhicule neuf et arnaques, trouver une voiture à son goût peut rapidement passer du long fleuve tranquil au cauchemar. Et se permettre d’écarter les solutions risquées, c’est souvent prendre beaucoup de temps pour un coût pas forcément si intéressant.

Pour simplifier l’achat d’un véhicule, a été créée la côte Argus, il y a un peu moins de 100 ans ! Une côté qui recense les véhicules d’occasion dans une nomenclature, passant au crible les différents indicateurs comme l’année de sortie, le kilométrage ou encore les chevaux fiscaux.  Un indicateur de confiance, établi par Paul Rousseau pour le journal L’Argus, sur lequel se basent la majorité des vendeurs pour établir le prix de leur automobile. 

Mais quel est vraiment le juste prix pour une auto ?

On ne peut pas répondre comme ça. Le meilleur prix pour un acheteur, c’est le plus bas. Mais pour un revendeur, c’est le plus haut. Et pour trouver le prix qui nous correspond le mieux, différentes façons d’acheter se positionnent dans cette fourchette. Les amoureux de véhicules neufs pourront se diriger vers les concessionnaires, et sélectionner des options supplémentaires par exemple. Mais le prix pour débloquer le compteur kilométrique n’est pas des plus accessibles. 

Vous pouvez également passer par des contrats de leasing, ou location avec option d’achat, pour étaler le paiement sur une durée plus longue. 

Aussi, en concessions comme en garages, vous trouverez des offres plus accessibles sur des véhicules d’occasion.

Enfin, les mordus de négociations pourront se laisser tenter par les plateformes de mise en relation de particuliers comme LeBonCoin ou LaCentrale. Mais sur ces plateformes, mieux vaut s’y connaître pour éviter les pièges. 

De la même manière, on peut trouver son bonheur lors de mises aux enchères qui nous laissent inspecter les automobiles avant de se positionner ou pas. 

Qu’est ce que ça change pour la gestion de mes plaques d’immatriculation ? 

Pour tout véhicule, neuf ou d’occasion, un changement de propriétaire implique un changement de format de la plaque d’immatriculation. Depuis un format FNI pour les véhicules les plus anciens vers le SIV, ou Système d’Immatriculation des Véhicules. 

Sachant que les véhicules mis en circulation après le 15 avril 2009 sont déjà équipées de ces nouvelles plaques. Par contre, si vous achetez un véhicule mis en circulation avant cette date, qui n’a pas changé de propriétaire depuis, il faudra acquérir une nouvelle plaque. Personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *