Plaque immatriculation noire

Plaques auto côtés noirs, plaques moto côtés noirs, plaque USA côtés noirs, découvrez toutes nos plaques Premium en plexiglass. 

Nos plaques côtés noirs

Votre plaque d'immatriculation côtés noirs

Personnalisez votre véhicule avec nos plaques d’immatriculation Auto aux côtés noirs

Nous sommes fiers de proposer un large éventail de plaques d’immatriculation noires sur les côtés conçues pour offrir à votre véhicule une esthétique unique et personnalisée. Les plaques d’immatriculations auto aux côtés noirs, réalisées dans un mélange unique de PETG/PMMA fabriqué en France, garantissent une résistance extrême aux intempéries, aux chocs et offrent une protection aux UV.

Qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto ou d’un véhicule de collection, vous trouverez la taille de plaque d’immatriculation qui correspond parfaitement à votre véhicule. Des dimensions standards d’auto (520x110mm) au format 4×4 (275x200mm), en passant par le format moto (210x130mm) jusqu’au format USA (30x15mm), nous avons une plaque qui répondra à vos attentes.

En optant pour ces plaques au fond noir, vous donnerez à votre véhicule une finition haut de gamme et un look irréprochable. Nous avons toutes les tailles de plaques d’immatriculation côtés noirs. Avant de vous lancer dans l’aventure, n’oubliez pas que les plaques d’immatriculation non homologuées ont un usage exclusivement esthétique. Il est interdit de circuler avec une plaque non homologuée sous peine d’une amende de 135 euros. C’est le cas des plaques immatriculation noires sur les côtés que nous proposons à la vente. 

Plaque d’immatriculation noir et blanc ou côtés noirs : est-ce légal ? 

En France, l’utilisation de plaques d’immatriculation noires est strictement réglementée. Les plaques noires sont illégales pour les véhicules. Ainsi, vous ne pouvez pas circuler avec un véhicule équipé d’une plaque d’immatriculation aux côtés noirs. Malgré cela, il est possible de voir des véhicules avec de telles plaques dans la rue​​.

Selon l’arrêté du 9 février 2009, les plaques d’immatriculation doivent posséder des eurobandes bleues :

Bande de gauche: comprend le symbole “F” et les douze étoiles de couleur jaune de l’UE.

Bande de droite: contient l’identifiant départemental et le logo régional, avec un choix libre pour le département.

Ainsi, la modification des eurobandes en noir n’est pas légale selon les textes législatifs français​

L’utilisation de côtés de couleur noire est donc contraire à la loi française. Malgré l’illégalité, il existe en réalité une certaine tolérance dans l’application de cette règle. De nombreux membres des forces de l’ordre peuvent choisir de ne pas verbaliser pour cette infraction, bien que cela ne garantisse pas l’absence de risque. Un gendarme ou un policier peut légitimement verbaliser un conducteur pour l’utilisation de plaques aux côtés noirs s’il le souhaite.

Attention à ne pas confondre plaque d’immatriculation avec les côtés noirs et plaques d’immatriculation noires pour les véhicules de collection.

 

Différence entre plaque d’immatriculation côtés noirs et plaque d’immatriculation collection

Plaques d’immatriculation côtés noirs: 

Les plaques d’immatriculation avec côtés noirs sont prisées pour leur style élégant et non conformiste. Elles sont souvent utilisées sur des modèles de voitures haut de gamme.

Ces plaques ne sont pas homologuées pour une utilisation sur la voie publique en France. La législation française exige des eurobandes latérales bleues sur les plaques d’immatriculation. Les plaques d’immatriculation avec des côtés noirs sont donc considérées comme décoratives et ne sont pas légales pour la circulation routière.

Bien qu’elles permettent l’identification du véhicule, l’utilisation de ces plaques peut entraîner des sanctions, généralement sous forme d’avertissement verbal. Cependant, il existe un risque de verbalisation, bien que les amendes soient généralement faibles​​.

Plaques d’immatriculation collection: 

Les plaques d’immatriculation noires sont réservées aux véhicules de collection.

Pour être éligible à une plaque d’immatriculation de collection, le véhicule doit avoir plus de 30 ans et être enregistré avec une carte grise de collection.

Ces plaques sont entièrement noires avec des caractères blancs, offrant un look distinctif et unifié sans euro bandes latérales.

Tous nos modèles de plaques personnalisées côtés noirs

L’usage de la plaque d’immatriculation est tout de même autorisé dans des conditions privées. Chez Mesplaques.fr, nous vous permettons de créer vos plaques d’immatriculation aux côtés noirs pour tous les types de véhicules.

Voiture / Camion : 520 x 110 mm

4×4 : 275 x 200 mm

Moto : 210 x 130 mm

USA : 300 x 150 mm

FAQ

Comment puis-je personnaliser ma plaque d’immatriculation noire ?

Chez Mesplaques.fr, nous proposons un large choix de plaques d’immatriculation noires que vous pouvez personnaliser selon vos préférences. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient et de rentrer les détails de votre numéro d’immatriculation.

Quelle est la différence entre une plaque d’immatriculation noire homologuée et non homologuée?

Une plaque d’immatriculation noire homologuée respecte les normes définies par le gouvernement français et peut être utilisée sur la voie publique. Pour répondre rapidement à la question de ce qu’est une plaque immatriculation noire homologuée pour l’État français, nous avons faire un guide. En revanche, une plaque non homologuée a un usage exclusivement esthétique et ne doit pas être utilisée sur la voie publique.

Est-ce que la couleur noire de la plaque d’immatriculation a une signification particulière ?

Non, la couleur noire de la plaque d’immatriculation est une option esthétique. Elle n’a pas de signification particulière et ne fournit aucune information sur le véhicule ou le propriétaire du véhicule.

Par contre, concernant les voitures de collection, elles possèdent toutes une plaque d’immatriculation noire qui sont homologuées par l’État français. Nous vous conseillons de lire notre guide sur les voitures de collection pour en savoir plus.

Quels risques court-on en cas avec des plaques d’immatriculation côtés noirs ?

Il est impératif que les plaques d’immatriculation soient maintenues en état impeccable, restent clairement visibles et adhèrent aux normes établies. L’usage de bandes latérales noires sur les plaques, qui ne sont pas conformes aux exigences réglementaires, peut entraîner une sanction sous forme d’amende de quatrième classe, pouvant atteindre 135 €, réduite à 90 € si payée rapidement. Bien qu’il y ait une certaine clémence observée par certains agents de la force publique concernant cette spécificité, cela ne garantit pas l’absence totale de risques. En effet, tout agent de police ou gendarme est en droit d’émettre une contravention pour cette infraction. Pour minimiser les risques, il est conseillé d’acquérir un jeu supplémentaire de plaques réglementaires, prêtes à être installées, et de les conserver dans le coffre du véhicule.

Si vous souhaitez une plaque d’immatriculation homologuée, rendez-vous sur le configurateur prévu à cet effet.

Quel est le délai de livraison pour une plaque d’immatriculation Auto aux côtés noirs ?

Le délai de livraison dépend du type de plaque et du service de livraison choisi. Nous nous efforçons de traiter toutes les commandes aussi rapidement que possible pour assurer une livraison rapide.

Garanties 10 ans
Garanties 10 ans

Plexiglas incassable et indéformable, traité spécialement pour ne pas ternir.

Traitement anti-UV
Traitement anti-UV

Plaques traitées avec un stabilisateur resistant aux UV et empêchant la décoloration.

Plus transparent que le verre
Plus transparent que le verre

Matériau communément appelé « Plexiglas crystal », Transmission lumineuse 93%

Ultra résistant aux chocs
Ultra résistant aux chocs

Plexiglas haut-de-gamme ayant une resistance 18 fois supérieure à une plaque classique.

UN SERVICE 5 ÉTOILES
Plaques garanties 10 ans
PLAQUES GARANTIES 7 ANS
Plaques garanties 10 ans
LIVRAISON 24H/48H
Plaques garanties 10 ans
SATISFAIT OU REMBOURSE
Plaques garanties 10 ans
SUPPORT CLIENT EXCEPTIONNEL
Plaques garanties 10 ans
Pas de TVA pour les pros
Excellent
Super site rapide et surtout un très beau rendu(plaque personnalisée) je recommande ce site
Excellent
J’ai beaucoup apprécié les différents services proposés sur le site. Pour ma part j’ai choisi une plaque basique homologué que j’ai personnalisé et vous avez beaucoup de choix ! (Couleurs, police, design spécifiques…). La plaque a été envoyée rapidement, et le service de suivi est top. Je suis ravie du résultat. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Merci 😁
Excellent
Top ! La qualité est au rendez-vous !
Excellent
Très belles plaques! Bien reçues, Delai d'acheminement un peu long
Excellent
Great service, great items, highly recommended ! A+++ Super service client, envoi rapide, les plaques sont incroyables ! Un immense merci ! Plus que recommandé !
Excellent
Le site internet est clair, les prix sont abordables et une équipe très professionnelle et concernant le service assistance via la discussion depuis le site vraiment rien à dire. Je recommanderai volontiers ce site.
VOIR PLUS D'AVIS