Les plaques moto sont sûrement, et de loin, celle que l’on prend le plus plaisir à personnaliser. Le vrai esprit de la moto réside dans des belles mécaniques et des lignes agréables. C’est vrai.
Mais il n’est jamais aussi fort que dans la solidarité et dans la communauté des bikers.
Chez MesPlaques.fr, notre volonté est de retranscrire cet esprit dans les symboles que sont ces plaques minéralogiques.
Les possibilités de personnalisation sont vastes, et vous allez vraiment pouvoir insérer des éléments graphiques qui vous sont chers.
Vous avez monté ou vous faîtes partie d’une amicale de pilotes ? D’un club de passionnés ? Vous avec un local à décorer ?
La décoration semble toute trouvée, d’autant que vous pouvez rajouter votre propre logo dans les euro bandes latérales.
Choisissez un fond en texture carbone, insérer votre logo de groupe, son année de création ou le département duquel votre collectif est issu. Et dans la case du texte personnalisé, renseignez par exemple votre slogan ?
Aussi, les plaques moto personnalisées ont des dimensions particulières de 210 x 130 mm, et donc bien plus allongées que les autres formats. Une nouvelle opportunité décorative !
Bon à savoir concernant les plaques moto 100% personnalisables
Puis-je rouler sur la voie publique avec des plaques personnalisées ?
Les plaques personnalisées ne sont pas destinées à être utilisées sur la voie publique. En effet, elles ne respectent pas les différentes règles d’homologation. Ne répondant pas à ces règles, votre véhicule ne pourra pas être identifié correctement. Ce qui constitue une infraction de niveau 4.
Quel est le risque de rouler à moto avec des plaques décoratives ?
Cette infraction de niveau 4 vous coûtera 135 euros d’amende forfaitaire. Payée rapidement, vous vous en sortirez avec une minoration à 90 euros. Si vous laissez trainer, cette amende peut s’élever à 750 euros maximum. Soit autant qu’un stop grillé, ou qu’une interpellation pour téléphone au volant. Ca serait quand même dommage d’en arriver là.