Top 10 Des Véhicules Hybrides Les Moins Polluants

Top 10 Des Véhicules Hybrides Les Moins Polluants Après vous avoir proposé ce même Top 10 pour les véhicules essence et les véhicules diesel, c’est au tour des véhicules hybrides les moins polluants d’avoir leur top.  Ce Top 10 10 des véhicules hybrides les moins polluants se base, lui aussi, sur l’étude menée Car Labelling […]

top-10-vehicules-diesel-moins-polluants

Top 10 Des Véhicules Hybrides Les Moins Polluants

Après vous avoir proposé ce même Top 10 pour les véhicules essence et les véhicules diesel, c’est au tour des véhicules hybrides les moins polluants d’avoir leur top. 

Ce Top 10 10 des véhicules hybrides les moins polluants se base, lui aussi, sur l’étude menée Car Labelling de l’ADEME. 

Des chiffres particulièrement intéressant pour étudier ces nouveaux types de moteurs qui font parler d’eux depuis plusieurs années. Économiques et respectueux de l’environnement pour les uns, manquant de jus et d’autonomie pour les autres. Ces moteurs représentent malgré tout une opportunité d’avenir, en phase de développement. Une alternative grandissante face aux moteurs à explosion et à leur consommation d’hydrocarbures, qui se raréfient. 

Classement des véhicules hybrides les plus respectueux de l’environnement

  1. Toyota Auris Hybride Tendance – Essence
  2. Toyota Auris TS Hybride Tendance – Essence
  3. Lexus CT 200H – Essence
  4. Toyota Auris Hybride Design 16” – Essence
  5. Auris Toyota Touring Sports Hybride Design 16” – Essence
  6. Toyota Yaris 100h Chic – Essence
  7. Lexus CT 200h – Essence
  8. DS DS5 Hybride 4×4 ETG6 – Diesel 
  9. Peugeot 508 RXH Hybrid4 2.0 HDi (163 chevaux) ETG6 + Electric (37 chevaux) – Diesel
  10. Toyota Auris Hybride Lounge – Essence

On retrouve donc dans ce classement une majorité d’hybrides qui associent des moteurs électriques à moteurs à essence. Il s’agit donc d’une belle progression pour les moteurs à essence. Quand les plus exemplaires seuls tournent à 88 gramme de CO² au kilomètre, les hybrides ouvrent la marche à 79 grammes. Tous ces véhicules restent classés A en terme de gestion énergétique. 

Un classement mené de main de maître par les japonais de Toyota. Aussi, Lexus arrive à positionner deux modèles de sa CT, son modèle hybride le plus avancé. Enfin, quant aux français, c’est le Groupe PSA qui place la DS5 et la Peugeot 508. 

A la lecture de ces chiffres, et en comparaison aux véhicules diesel, on serait tentés de se dire que les véhicules diesel sont moins polluants que les véhicules hybrides. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que le constat n’est pas aussi simple à faire.

En effet, le Top 10 des véhicules diesel les points polluants se cantonne entre 79 et 82 grammes de CO² / km. Contre un écart de 79 à 91 grammes pour les véhicules hybrides. Mais les modèles et types de moteurs hybrides sont plus variés. Alors que les véhicules diesel présentés sont souvent des déclinaisons d’un même moteur. Ce qui justifie un classement plus condensé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *