La location de voitures de collection avec Classic Hub !

Il est bordelais. Il s’appelle Hubert de Villeneuve. Et déjà dans son nom, on sent un certain goût pour les choses anciennes et prestigieuses. Il est entrepreneur dans l’âme et il a créé le premier service français de location de voitures de collection. Classic Hub, le nom tombait sous le sens.  L’idée lui est venue […]

location de voitures de collection

Il est bordelais. Il s’appelle Hubert de Villeneuve. Et déjà dans son nom, on sent un certain goût pour les choses anciennes et prestigieuses. Il est entrepreneur dans l’âme et il a créé le premier service français de location de voitures de collection. Classic Hub, le nom tombait sous le sens. 

L’idée lui est venue de son adolescence, et de ses après midi à regarder “Amicalement Vôtre”. Une série dans laquelle des belles voitures de collections étaient mises en avant. Et cela faisait écho en lui, car le garage familiale abritait lui aussi, un véhicule prestigieux, une Triumph Spitfire.

Pourtant, alors qu’il travaillait à Londres, il se rendit compte que la voiture ancienne ne voyait que très peu le soleil. Un de ses amis proches lui a alors demandé s’il pouvait emprunter la Triumph pour son mariage. Et comme un déclic, il y vit l’opportunité de créer Classic Hub, pour encourager à la location de voitures de collection. 

En terme de fonctionnement et d’ambitions, Hubert de Villeneuve a de la suite dans les idées. Alors qu’il avance déjà 200 véhicules réservables sur la plateforme, il en espère 3 000 d’ici 3 ans. Le tarif de la location de voitures de collections parmi lesquelles les Renault 2CV, la Chevrolet Camaro ou la Ford Mustang, est variable. Il est à la discrétion du propriétaire qui le fixe comme bon lui semble. Prix auquel s’ajoutent les 20% de commission de la plateforme, un taux en fourchette basse, en rapport aux autres services d’intermédiation du secteur automobile.

La location de voitures de collection, un projet pas si fou !

Si le service a pu rencontrer la réticence de certains propriétaires de véhicules de collection en rénovation, il a aussi rencontré leur approbation. En effet, les propriétaires de ce type de véhicules y voient aussi des avantages.

Ils peuvent, avec l’argent de la location, rentabiliser un investissement. 

La location faisant rouler la voiture, ils amortissent l’entretien et le rendent plus régulier. Donc, plus efficace.

Les voitures de collections suscitent l’intérêt et la curiosité. Les propriétaires ont très souvent le goût de transmettre ces mémoires. Parler de leur bijou, et rendre service pour un événement spécial leur fait très souvent plaisir. 

D’autant que, pour ceux qui ont plusieurs voitures, le prêt de celles-ci est déjà dans leurs habitudes.

Avec la location de voitures de collection Classic Hub, vous pourrez donc fièrement conduire ces véhicules à plaques noires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *