Fait Divers : Ce sexagénère flashé à 250 km/h 🚗💨📸

Un fait divers suffisamment rare pour être souligné. En Maine & Loire, un homme âgé de 60 ans a été flashé à plus de 250 km/h. Au volant de son Porsche Cayenne, l’homme roulait donc plus de 2️⃣ fois la limite autorisée. Cet évènement s’est déroulé en fin d’année 2020, du côté de Chemillé sur […]

flashé à 250 km h identifié par caméra de surveillance

Un fait divers suffisamment rare pour être souligné. En Maine & Loire, un homme âgé de 60 ans a été flashé à plus de 250 km/h. Au volant de son Porsche Cayenne, l’homme roulait donc plus de 2️⃣ fois la limite autorisée. Cet évènement s’est déroulé en fin d’année 2020, du côté de Chemillé sur Anjou. 

A 250 km/h au lieu de 110, la sanction n’aura pas traîné. Dès qu’il aura été appréhendé, les forces de l’ordre lui auront demandé de rendre son permis de conduire. Mais son interpellation n’aura pas été simple pour les forces de l’ordre. Policiers, Gendarmes et agents de péages auront d’ailleurs dû unir leurs forces pour solutionner cet épisode. 

En effet, à cette allure, les gendarmes en place sur un contrôle mobile n’ont pas eu le temps de réagir. A peine avaient-ils rejoint leur véhicule d’intervention que le conducteur était déjà loin. 

Selon quelques témoins, le conducteur conduisait dangereusement depuis plusieurs dizaines de kilomètres. Une conduite irresponsable pour rejoindre sa famille plus rapidement. Mais un itinéraire qui l’a fait passer par des péages équipés de caméras.

Et c’est notamment grâce à ses arrêts péages qu’il aura pu être retrouvé. Les gendarmes ont remonté le cours de son itinéraire. Remonté jusqu’au péage précédent, et observé les bandes des caméras de surveillance.

Après quelques minutes de rembobinage, ils ont pu reconnaître le Porsche Cayenne en question. Arrivé en flèche et reparti en bombe, l’identification n’aurait pas été simple sans le concours de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Le numéro de la plaque enregistré, puis comparé au fichier d’identification des véhicules, le conducteur aura été rattrapé plus vite que prévu. Et bien qu’il ait été imbattable sur sa course folle, l’administratif aura eu raison de son périple.

Résultat : permis retiré et voiture saisie. 

Prochaine étape : passage devant le tribunal de Cholet en avril, pour grand excès de vitesse et délit de fuite.

Être flashé à 250 km/h, pas forcément habituel chez les sexagénères !

Il est somme toute rare de voir des conducteurs de cet âge faire ce genre d’excès de vitesse. Au volant de ce genre de SUV allemand qui plus est. On préfère les associer à des conducteurs jeunes. Et dès lors, la presse locale s’en saisit à peine.

Ou des conducteurs très médiatisés comme les footballeurs français Paul Pogba ou croate Marcelo Brozovic. Et phénomène inverse, les canards en font leurs choux gras. 

Alors que non, tout le monde peut succomber au péché de vitesse 🤷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *