Comment installer son siège bébé dans la voiture en 2️⃣ minutes ? 👶

C’est très simple et rapide d’installer son siège bébé dans une voiture. Pour le coup, c’est plus simple que de l’installer sur un vélo ! Mais on a cette hantise, pour le premier notamment. Ne pas faire d’erreur. Ne pas être trop serré pour ne pas gêner notre enfant. Mais serrer suffisamment pour garantir sa […]

Comment installer son siège bébé dans la voiture

C’est très simple et rapide d’installer son siège bébé dans une voiture. Pour le coup, c’est plus simple que de l’installer sur un vélo ! Mais on a cette hantise, pour le premier notamment. Ne pas faire d’erreur. Ne pas être trop serré pour ne pas gêner notre enfant. Mais serrer suffisamment pour garantir sa sécurité. Un équilibre que nous vous proposons de trouver dans cet article.

Nous parlerons bien ici d’un siège bébé. Pour un enfant entre 0 et 21 mois environ, selon la taille et le poids de notre nouveau-né. 

Installer le siège bébé à l’arrière de la voiture

Avant tout, il faut placer le siège bébé à l’arrière du véhicule, dos à la route. Il est conseillé de le laisser dos à la route jusqu’à au moins 30 mois. Mais vous pouvez le laisser jusqu’au 5 ans de l’enfant sans soucis. Les experts du sujets estiment que ce serait 5X plus sûr et sécurisant.

  • Inclinez le siège au maximum. Plus l’enfant est allongé, mieux c’est. Pour sa sécurité d’abord. Pour son confort ensuite.
  • Repérez les points de fixation, puis bloquez le siège bébé. Il faut absolument s’assurer de sa stabilité. 
  • Passez la ceinture de sécurité dans les glissières et les clips prévus à cet effet. Pour vous aider, n’hésitez pas à détendre la ceinture.
  • Passez la ceinture sous le siège. Afin qu’il soit bien maintenu. Vous trouverez, là encore, des guides plastiques pour vous aider.
  • Dès lors, attachez la ceinture et testez la stabilité du siège.
  • Terminez en tendant la sangle.

Installer votre nouveau-né dans son siège auto

Plus simple maintenant, presque une partie de plaisir !

  • Installez confortablement votre bébé dans son siège. 
  • Passez ses bras dans les harnais de maintien.
  • Attachez le harnais.
  • Régler les sangles pour sa sécurité et son confort. Mieux vaut trop que pas assez, et votre nouveau-né saura vous dire s’il est vraiment trop serré. 

Pour les nouveaux papas et les nouvelles mamans, prenez l’habitude de ne sortir votre bébé que sur le côté trottoir. Question de sécurité.

Dès lors, le reste n’est que du confort. Notamment pour les longs trajets, durant lesquels votre enfant pourrait se mettre à pleurer. Petit conseil Mesplaques.fr : Si vous voulez que votre enfant s’endorme, vous pouvez insonoriser votre voiture ! Sans les perturbations du bruit, il pourra mieux dormir. Plus reposé, il passera un bien meilleur trajet. Et vous aussi !

Passé cet âge, évidemment, il faudra préférer un réhausseur ou un siège auto. Qui sera sans doute plus adapté à un enfant qu’à un bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *