Voitures électriques : les modèles tendances en 2021 en France🔋

Nous aurions voulu titrer “Top 10 voitures électriques : les meilleures du marché”. Mais ça aurait été trop ambitieux. D’autant qu’il n’y a de meilleur modèle que selon les besoins et envies de chacun. On aurait aussi pu essayer le “Top 10 voitures électriques : les plus vendues en 2021”. Mais l’année n’est pas encore […]

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Nous aurions voulu titrer “Top 10 voitures électriques : les meilleures du marché”. Mais ça aurait été trop ambitieux. D’autant qu’il n’y a de meilleur modèle que selon les besoins et envies de chacun.

On aurait aussi pu essayer le “Top 10 voitures électriques : les plus vendues en 2021”. Mais l’année n’est pas encore totalement écoulée.

Et c’est pour ça que l’on vous propose cet article aujourd’hui. La rentrée peut encore remanier les cartes des ventes. Donner un coup de fouet et redynamiser les ventes de certains modèles. Ou l’inverse. 

Pour autant, on peut rester optimiste pour le marché de l’électrique. Les aides et primes à l’achat de modèles électriques en 2020 le sont toujours autant, ou presque, en 2021. Ce qui change, c’est notamment les législations. L’incitation au passage à une énergie plus verte se transforme petit à petit. Il est aujourd’hui de l’ordre de l’interdiction d’accès à certaines zones pour le thermique. Et va continuer sa course, jusqu’à l’obligation peut-être ?

Top 10 des voitures électriques les plus vendues au premier semestre 2021

Pour les voitures électriques, le grand public donne tout de même une belle tendance. Sur la première partie de 2021, les meilleures ventes sur le territoire français se dessinent comme suit : 

  1. Tesla Modèle 3. Entrée de gamme autour de 45 000 euros, hors options. 13 000 exemplaires immatriculés jusqu’en août 2021.
  2. Renault ZOE. Autour de 32 000 euros, 12 000 immatriculations.
  3. Peugeot e-208. 32 000 euros, 10 000 ventes.
  4. Fiat 500e. Entrée autour de 27 000 euros, 5 500 immatriculations. 
  5. Renault Twingo ZE. 22 000 euros, 5 000 véhicules immatriculés.
  6. Kia e-Niro. 42 500 euros, avec 4 000 immatriculations en 2021.
  7. Peugeot e-2008. Entrée de gamme à 37 000 euros, sur 3 000 véhicules vendus.
  8. Hyundai Kona Electric. 39 900 euros, et légèrement moins de 3 000 exemplaires immatriculés.
  9. Volkswagen ID.3. Version initiale à 35 000 euros, sur 2 770 nouvelles immatriculations.
  10. Mini Cooper SE. 35 000 euros, et 2 500 exemplaires vendus.

Un classement assez varié finalement. Nous y retrouvons les versions électriques de modèles qui ont déjà fait leurs preuves en thermiques. Tout comme des références qui ont innové et créé des exclusives électriques. 

Pour ce qui est de la gamme de tarifs, les prix commerciaux oscillent entre le simple et le double. De 22 000 euros, à 45 000 pour les versions de série. 

Mais la hype des voitures électriques est incontestablement dopée par Tesla, la firme d’Elon Musk. Avec notamment le modèle 3, le plus accessible de l’offre.

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