Comment porter une pré plainte en ligne en cas de vol de papiers ? 🖨

Au cours de notre vie, nous aurons mille et une opportunités de refaire des papiers. Aujourd’hui, pour ce faire, il faut déposer une pré plainte en ligne. Pourquoi ? Parce que depuis plusieurs années, l’Etat souhaite désengorger les commissariats. Par cela, l’objectif est également de faciliter le travail des forces de l’ordre. Ainsi que de […]

pré plainte en ligne vol

Au cours de notre vie, nous aurons mille et une opportunités de refaire des papiers. Aujourd’hui, pour ce faire, il faut déposer une pré plainte en ligne. Pourquoi ? Parce que depuis plusieurs années, l’Etat souhaite désengorger les commissariats. Par cela, l’objectif est également de faciliter le travail des forces de l’ordre. Ainsi que de faciliter la vie des usagers dans leur démarche. Mais est ce que ce dernier objectif est réellement atteint ? Rien n’est moins sûr !

Pour déposer sa pré plainte en ligne, il faut d’abord se rendre sur le site gouvernemental dédié aux pré plaintes. La plateforme vous invite ensuite à choisir le commissariat auquel vous allez vous adresser pour porter plainte complètement.

Passée cette étape, il vous faut renseigner les points suivants :

  1. Décliner votre identité complète.
  2. Décrivez les faits de manière la plus précise et détaillée possible. Cela facilitera la rédaction finale de la plainte en commissariat.
  3. Indiquez tous les préjudices matériels que vous avez subi. Essayez aussi d’être le plus exhaustif possible.
  4. Remplissez toutes les informations de contact pour faciliter la suite de la prise de plainte, en ligne et en commissariat.
  5. Confirmez la plainte et validez.

Évidemment, on espère que vous n’aurez pas besoin d’en arriver là. Et que vous aurez pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter le vol de votre moto, de votre voiture ou de vos papiers.

A quoi peut servir la pré plainte en ligne ?

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous recevez un numéro de dossier par mail. Vous êtes ensuite invités à attendre. Attendre que l’administration publique, et donc le commissariat que vous aurez désigné, ne vous recontacte. 

Pour le coup, même dans des commissariats de taille convenable, cela peut prendre du temps. Alors nous vous invitons à prendre les devants et à prendre vous même rendez-vous.

Pour rappel, déposer une pré plainte en ligne peut vous servir sur plusieurs démarches en ligne. Pour celles qui sont liées à votre véhicule, celà vous sera utile pour déclarer la perte, ou le vol de votre permis. Aussi, pour le vol de votre véhicule, ou sa vandalisation. Et enfin, la perte ou le vol de votre carte grise. 

Autant dire que pour économiser des heures d’attente, déposer une pré plainte en ligne est donc obligatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *