Renault R5 électrique : La stratégie 100% électrique du groupe Renault prend forme 🔋

La Renault R5 électrique constitue la réalisation d’une belle promesse pour le groupe français. D’abord, le modèle électrique permet de redonner vie à un modèle historique, la R5. Un modèle qui a marqué toute une génération de français et de françaises.  Pour autant, ce phénomène de revival de modèles d’exception n’est pas nouveau. Il y […]

Renault R5 électrique

La Renault R5 électrique constitue la réalisation d’une belle promesse pour le groupe français. D’abord, le modèle électrique permet de redonner vie à un modèle historique, la R5. Un modèle qui a marqué toute une génération de français et de françaises. 

Pour autant, ce phénomène de revival de modèles d’exception n’est pas nouveau. Il y a peu, c’est Volkswagen qui annonçait dépoussiérer son véhicule d’anthologie avec la production d’un Combi Volkswgen 100% électrique nommé Combi ID.Buzz

Elle vient concrétiser le premier virage complètement visible du constructeur français. En effet, après avoir annoncé que Renault souhaite être totalement électrique d’ici 2030, il faut tenir promesse. C’est le mouvement qu’essaie donc d’initier la firme dirigée par Luca De Meo depuis juillet 2020. 

Relancer la Renault R5 à travers un modèle électrique, c’est aussi un pont stratégique que construit le groupe français. L’idée à moyen terme est de prendre le relais de la Zoé, qui verrait sa production se réduire progressivement.

 Pourquoi ? Bonne question. Pas d’annonce officielle, mais on peut suspecter une volonté de recréer du lien entre technologie et tradition. Lier l’énergie automobile du futur, l’électrique, avec un modèle qui jouit d’une très bonne côte de popularité. Quand bien même d’ailleurs, la Zoé génère des ventes intéressantes, mais insuffisantes pour Renault. 

Ce que l’on sait sur la sortie de la Renault R5 électrique

Après l’effet d’annonce, vient le temps de lire les petites lignes et d’aller un peu plus loin dans les informations. Vous aurez déjà reconnu ses belles lignes remises au goût du jour dans la photo. Pour autant, on en veut plus.

Pas encore de date de sortie officielle

D’abord, Renault n’a pas donné de date de sortie officielle de sa R5 électrique. Alors que le design semble bien avancé, d’autres étapes du processus doivent être affinées. Pour ne pas trop dépendre de la conjoncture, avec la montée du prix du métal et la crise des semi conducteurs.

Toutefois, on parle de précommandes dès 2023, pour une arrivée sur l’asphalte en 2024. Avant la fin de commercialisation de la Zoé. 

Le prix de la Renault R5 électrique ne devrait pas dépasser 30 000 euros

Là encore, le prix pose question. Notamment avec la baisse progressive des aides de l’Etat. Il devrait toutefois rentrer dans la même gamme que la Zoé. Une porte entre 20 000 et 25 000 selon les aides, et les options choisies. Enfin, la Renault R5 électrique devrait être accessible en LOA.

Alors, tentés ? 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% Noel 2022