Plaque d’immatriculation digitale : le Michigan valide et homologue le concept ! 👾

Une plaque d’immatriculation digitale n’est pas vraiment le genre d’innovation que l’on verra en France avant un bon bout de temps. On peut se mettre d’accord lĂ  dessus. Pour autant, certains pays sont plus libertariens sur la question, et commencent Ă  avancer.  En tĂŞte de cordĂ©e, on retrouve l’État du Michigan, qui vient d’autoriser l’homologation […]

Plaque d’immatriculation digitale Michigan

Une plaque d’immatriculation digitale n’est pas vraiment le genre d’innovation que l’on verra en France avant un bon bout de temps. On peut se mettre d’accord lĂ  dessus. Pour autant, certains pays sont plus libertariens sur la question, et commencent Ă  avancer. 

En tĂŞte de cordĂ©e, on retrouve l’État du Michigan, qui vient d’autoriser l’homologation de ce dispositif. Pour autant, il n’est pas le seul. En effet, les États de Californie et de l’Arizona ont dĂ©jĂ  sautĂ© le pas il y a quelques temps. 

Quant à l’équipement, c’est relativement simple et efficace. La plaque digitale se paramètre à l’achat pour indiquer les bonnes informations d’immatriculation. Ensuite, il existe deux modèles.

  • Un modèle alimentĂ© par une batterie autonome.
  • Un modèle plus haut de gamme qui se branche justement sur la batterie du vĂ©hicule, dispose d’un mode repos pour que la plaque soit lisible moteur Ă©teint, et d’un puçage GPS.

Puisque ces plaques d’immatriculations sont connectées, elles proposent quelques avantages certains.

En effet, elles limitent et rĂ©duisent les risques de vols de vĂ©hicules. Elles facilitent aussi les recherches, et rĂ©duisent le temps nĂ©cessaire pour retrouver le vĂ©hicule s’il a quand mĂŞme Ă©tĂ© volĂ©. 

Enfin, elles permettent de recevoir des alertes de sécurité publiques, en abonnement premium. Selon le revendeur évidemment.

La plaque d’immatriculation digitale, un must pour la personnalisation

Il est vrai que ces pays sont déjà bien avancés en matière de personnalisation. Nous pouvons même affirmer qu’ils passent un cap avec la plaque digitale.

Pour vous donner une idée, la plaque digitale conserve l’immatriculation et le design de la plaque. Design qui conserve la typographie et la couleur pour les chiffres et lettres de l’immatriculation.

Le reste est customisable. Mode sombre ou mode clair pour commencer ! 

Aussi, les messages personnalisés en bas de plaques sont clairement améliorés. Le digital leur permet d’être plus longs, plus variés, de défiler, et même d’en rajouter plusieurs à la suite. Et donc, de quoi bien s’amuser.

Le tout sur un écran de haute qualité toujours, pour faciliter l’identification par les forces de l’ordre.

En attendant, l’homologation de la plaque d’immatriculation digitale, les conducteurs français et ceux qui apprécient les plaques américaines pourront se consoler. En effet, Mesplaques.fr propose de nombreuses plaques d’immatriculation US, dont évidemment la plaque d’immatriculation du Michigan.

Evidemment, il s’agit de l’officielle. Que vous pouvez personnaliser avec votre numéro d’immatriculation par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *