Ferrari Purosangue : l’étalon italien innove avec une familiale ! 🐎

La Ferrari Purosangue, comprenez la Pure Sang, va justement dénoter des gammes traditionnelles de l’étalon italien. En effet, ce modèle est le tout premier véhicule familial que sort Ferrari. Un hybride, pas dans la motorisation, mais dans le style. A cheval (vous l’avez ?) entre le break et le SUV, avec une motorisation italienne traditionnelle.  […]

Ferrari Purosangue

La Ferrari Purosangue, comprenez la Pure Sang, va justement dénoter des gammes traditionnelles de l’étalon italien. En effet, ce modèle est le tout premier véhicule familial que sort Ferrari. Un hybride, pas dans la motorisation, mais dans le style. A cheval (vous l’avez ?) entre le break et le SUV, avec une motorisation italienne traditionnelle. 

Les informations clés annoncées par Ferrari : 

  • Un moteur V12 de 6,5 L.
  • 725 chevaux sous le capot.
  • 0 à 100 en 3,3 secondes.
  • 0 à 200 en 10,2 secondes, soit un record absolu sur la gamme.
  • Transmission à double embrayage étalées sur 8 vitesses pour la puissance, la fluidité et le confort.
  • Des culasses dérivées de la 812 Competizione, autre fusée de chez Ferrari.

L’autre spécificité de la Ferrari Purosangue est également en plein ère du temps. D’un côté, Ferrari annonce qu’il n’y a aucun projet d’électrification ou d’hybridation sur la gamme. Pas non plus de projet d’utiliser un moteur à hydrogène sur la PuroSangue.

De l’autre côté, la marque affirme que son pure sang sera un modèle à 85% durable. Notamment grâce à l’utilisation de polyester recyclé dans les matériaux de finition. Ferrari évoque notamment la moquette produite avec des filets de pêches trouvés dans l’Océan et recyclés. De belles promesses, mais est-ce suffisant pour répondre à la transition énergétique ?

La Ferrari Purosangue, un mélange de l’identité Ferrari et la conquête d’un nouveau marché

Ferrari ne s’est pas trop étendu sur le sujet, évoquant plutôt la thématique du marché.

La Purosangue arbore des lignes nouvelles, comparé à l’historique de l’étalon italien. Un modèle qui nous éloigne du sport, et nous emmène vers des lignes plus grand public. Un véhicule qui se verrait bien en dayli presque citadin, ou bien en véhicule de vacances. Un véhicule 4 portes pour 4 personnes.

Pour autant, dès que vous ouvrez la porte, vous replongez dans l’univers de la couture italienne. Et dans celui de Ferrari. Des associations de couleurs et des contrastes sobres, élégants. Une sellerie reconnaissable parmi 100. Bref, du Ferrari dans le texte.

Pour autant, il risque de ne pas être aisé de se procurer cette Ferrari Purosangue. En effet, elle s’élève au 390 000 euros à l’acquisition. Et quand bien même vous sautiez le pas, elle n’arrivera sur le bitume de la voie publique qu’à partir d’avril 2023. En série limitée, qui plus est. 

Si vous la croisez, dîtes le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2