Plaques remorque 100% homologuées
La remorque, l’utilitaire de tous les jours. Que ce soit pour transporter des branches de votre jardin, déménager vos meubles ou bien partir en vacances avec votre bateau, la remorque est le véhicule indispensable dans votre quotidien. Appelée “grande voyageuse” elle transporte un grand nombre d’éléments et traverse les routes derrière vous. La traversée peut parfois s’avérer dure, votre remorque est le véhicule qui n’a pas peur des coups. Bosselée et abîmée elle continue à être à vos côtés. Il vous faut donc l’accessoire par excellence, la plaque d’immatriculation remorque 100% homologuée. Mesplaques.fr vous propose plusieurs modèles de plaques en Plexiglas Haut de Gamme. Le transport d’un bateau ou d’un très bel Olivier ne fait pas partie d’une tâche insurmontable. Bien que vous le sachiez, la plaque d’immatriculation est abîmée lors du chargement dans la remorque. Pour cela, MesPlaques.fr fournit des plaques incassables et durables. Leur robustesse permet de faire face à de nombreux chocs. Il vous est maintenant possible de charger n’importe quel élément sans avoir peur d’abîmer votre plaque.
Vous disposez à travers le configurateur de différentes dimensions pour les plaques d’immatriculation Remorque 100% homologuées soit de 520 x 110mm, de 210 x 230mm ou au format carré de 275 x 200mm. A vous de faire plaisir à votre remorque !
Tout savoir sur la remorque
Dois-je faire une nouvelle carte grise pour ma remorque?
La réglementation concernant l’immatriculation de la remorque est très claire. Une nouvelle carte grise dépend en effet du PTAC (Poids Total Autorisé à Charge). Si le PTAC est inférieur ou égal à 500kg, la plaque d’immatriculation de celle-ci sera identique à celle du véhicule qui la tracte. Au cas contraire, si le PTAC est supérieur à 500kg, l’immatriculation sera différente et la remorque devra posséder sa propre carte grise, soit son propre numéro d’immatriculation.
Dois-je fixer une plaque d’immatriculation de remorque sur un porte-vélo ?
Lors de votre départ en vacances votre vélo est en effet attelé à votre véhicule. Celui-ci cache les informations de votre plaque d’immatriculation. En rappel de la loi, votre plaque d’immatriculation doit toujours être visible et si ce n’est pas le cas vous vous verrez avec une contravention de 4ème catégorie soit de 90 euros.Une plaque illisible est considérée comme une plaque d’immatriculation non homologuée. Pour cela, il est primordial de vous munir d’une plaque d’immatriculation remorque homologuée conforme à la carte grise du véhicule tracteur.