Top 6 des meilleures applications auto

Top 6 des applications à utiliser en voiture pour rouler tranquillement Rappelons tout d’abord qu’il est interdit d’utiliser un téléphone portable lorsque l’on se trouve au volant. Tout comme il est important de limiter toutes les sources de distraction. Utilisé à bon escient, le téléphone peut malgré tout s’avérer utile.  Des applications pour trouver son […]

Top 6 applications auto

Top 6 des applications à utiliser en voiture pour rouler tranquillement

Rappelons tout d’abord qu’il est interdit d’utiliser un téléphone portable lorsque l’on se trouve au volant. Tout comme il est important de limiter toutes les sources de distraction.

Utilisé à bon escient, le téléphone peut malgré tout s’avérer utile. 

Des applications pour trouver son chemin

Google Maps

C’est sûrement la plus connue des applications que nous vous conseillons aujourd’hui.

Équipant par défaut tous les téléphones sous android, Google Maps a pour gros intérêt de référer bon nombre de commerces, ainsi que leurs horaires d’ouverture. 

Vous pouvez aussi utiliser Plan d’Apple. Mais la plupart des commerçants n’y sont pas encore renseignés, et l’application est plus gourmande en datas. 

Waze

Appartenant également à Google depuis quelques années, Waze peut servir de GPS avec une utilisation toute différentes de Maps. Son principal atout est basé sur l’aspect collaboratif. Des millions d’utilisateurs en France, partageant en temps réel les bouchons et ralentissements, pour que vous puissiez adapter votre trajet et arriver à l’heure.

Coyote

Dernier outil GPS, Coyote vous propose les meilleures indications de sécurité en temps réel sur votre trajet. C’est aussi un vrai atout pour la sécurité de votre permis. Un peu comme s’il attachait la ceinture de vos précieux points pour qu’ils ne passent pas à travers le pare-brise. 

Des applications pratiques pour rouler en toute sérénité

ChargeMap

Indispensable si vous roulez déjà en voiture électrique. ChargeMap recense toutes les stations et bornes de recharge pour vos véhicules écologiques. Particulièrement pratique dès que l’on sort des grandes villes et que les bornes se font plus rares.

Roulez éveillé

Comme son nom l’indique, cette application a pour but d’empêcher la somnolence au volant. Il s’agit en effet d’une des causes principales de mortalité sur les routes. Développée par le Centre d’Investigations Neurocognitives de Strasbourg, Roulez Éveillé fonctionne par l’envoi de stimulis visuels pour vérifier que vous être bien attentifs. Si ce n’est pas le cas, il vous propose de faire une pause.

Assisto 

Encore peu courant en France, Assisto permet de faciliter la rédaction d’un constat lorsque vous êtes victime d’un accident. Assisto facilitera vos démarches auprès de votre assureur. Il permet aussi de régler le soucis du constat papier. S’il est obligatoire, de nombreux conducteurs ne peuvent le présenter quand vient le besoin. Alors que nous avons tous un smartphone.

Si vous utilisez une autre application que vous souhaitez recommander, n’hésitez pas à la partager en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *