Audi Skysphere, le concept car innovant qui change de taille ! 🔝

L’Audi Skysphere, c’est le nouveau concept car du constructeur allemand. La filiale du groupe Volkswagen se veut spĂ©cialisĂ©e dans les sportives. Et on peut dire qu’elle se sublime pour sortir son nouveau spĂ©cimen. L’Audi Skysphere, ça commence par des lignes de coupĂ© cabriolet et ça se termine avec une panoplie d’innovations. Entre les deux ? […]

Audi Skysphere

L’Audi Skysphere, c’est le nouveau concept car du constructeur allemand. La filiale du groupe Volkswagen se veut spĂ©cialisĂ©e dans les sportives. Et on peut dire qu’elle se sublime pour sortir son nouveau spĂ©cimen. L’Audi Skysphere, ça commence par des lignes de coupĂ© cabriolet et ça se termine avec une panoplie d’innovations. Entre les deux ? Vous retrouvez une conception technique totalement adaptĂ©e Ă  son Ă©poque.

C’est un peu le jeu des constructeurs. Et Audi se porte trĂšs bien sur le plateau de l’innovation. Nous allons d’ailleurs vous en parler dans les semaines Ă  venir. 

Un jeu Ă  plusieurs enjeux. Faire parler de la marque, de sa crĂ©ativitĂ©, et de sa vision de la mobilitĂ© de demain. Aussi, c’est l’occasion de sĂ©duire de nouveaux adeptes. Pas forcĂ©ment tout de suite clients du prototype. Mais des personnes qui seraient susceptibles de succomber aux modĂšles commercialisĂ©s, proches des protos. Ou encore d’annoncer des changements de direction majeurs, comme Harley Davidson et sa PanAmerica.

Et enfin, c’est une maniĂšre d’asseoir une position sur le marchĂ© automobile, et d’envoyer des messages Ă  la concurrence. 

Pour le plus grand bonheur des passionnés.

Concept car autonome et Ă©lectrique, les belles promesses de l’Audi Skysphere

Pour commencer, rappelons qu’Audi a annoncĂ© vouloir en finir en 2033 avec les moteurs thermiques. Avec Skysphere, c’est un modĂšle complĂštement Ă©lectrique. Et le moteur Ă©lectrique permet, au-delĂ  de l’alimentation du vĂ©hicule, une autre prouesse technologique. 

Notamment la capacitĂ© de passer d’une Audi GT Ă  un coupĂ© cabriolet. Ce sont en tout 25 centimĂštres qui disparaissent sous la carrosserie. Alors que dans sa version hyper allongĂ©e, on se retrouve dans un habitacle de dĂ©tente cosy, on se retrouve au volant d’un bolide dans la version compacte. Le tout, en quelques secondes Ă  peine.

Le petit plus stylistique : le volant et le poste de conduite qui disparaissent dans la version allongĂ©e. Laissant un habitacle conducteur de l’Audi Skysphere trĂšs similaire Ă  celui du passager. Vous pouvez en juger sur l’encart vidĂ©o plus haut.

Évidemment, tout concept car n’a pas vocation Ă  ĂȘtre produit. Encore moins en sĂ©rie. Parce que les Ă©quipements techniques sont incompatibles, que l’écart entre rĂȘve et rĂ©alitĂ© est trop important. Ou simplement parce que le marchĂ© le dicte : le prix de production d’un concept car de ce type empĂȘche sa commercialisation en masse. Et donc sa rentabilitĂ© pour le constructeur.

Et il est possible, malheureusement, que l’Audi Skyshpere ne devienne jamais plus que le tweet de son annonce. 

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