LâAudi Skysphere, câest le nouveau concept car du constructeur allemand. La filiale du groupe Volkswagen se veut spĂ©cialisĂ©e dans les sportives. Et on peut dire quâelle se sublime pour sortir son nouveau spĂ©cimen. LâAudi Skysphere, ça commence par des lignes de coupĂ© cabriolet et ça se termine avec une panoplie dâinnovations. Entre les deux ? Vous retrouvez une conception technique totalement adaptĂ©e Ă son Ă©poque.
Câest un peu le jeu des constructeurs. Et Audi se porte trĂšs bien sur le plateau de lâinnovation. Nous allons dâailleurs vous en parler dans les semaines Ă venir.
Un jeu Ă plusieurs enjeux. Faire parler de la marque, de sa crĂ©ativitĂ©, et de sa vision de la mobilitĂ© de demain. Aussi, câest lâoccasion de sĂ©duire de nouveaux adeptes. Pas forcĂ©ment tout de suite clients du prototype. Mais des personnes qui seraient susceptibles de succomber aux modĂšles commercialisĂ©s, proches des protos. Ou encore dâannoncer des changements de direction majeurs, comme Harley Davidson et sa PanAmerica.
Et enfin, câest une maniĂšre dâasseoir une position sur le marchĂ© automobile, et dâenvoyer des messages Ă la concurrence.
Pour le plus grand bonheur des passionnés.
Concept car autonome et Ă©lectrique, les belles promesses de lâAudi Skysphere
Pour commencer, rappelons quâAudi a annoncĂ© vouloir en finir en 2033 avec les moteurs thermiques. Avec Skysphere, câest un modĂšle complĂštement Ă©lectrique. Et le moteur Ă©lectrique permet, au-delĂ de lâalimentation du vĂ©hicule, une autre prouesse technologique.
Notamment la capacitĂ© de passer dâune Audi GT Ă un coupĂ© cabriolet. Ce sont en tout 25 centimĂštres qui disparaissent sous la carrosserie. Alors que dans sa version hyper allongĂ©e, on se retrouve dans un habitacle de dĂ©tente cosy, on se retrouve au volant dâun bolide dans la version compacte. Le tout, en quelques secondes Ă peine.
Le petit plus stylistique : le volant et le poste de conduite qui disparaissent dans la version allongĂ©e. Laissant un habitacle conducteur de lâAudi Skysphere trĂšs similaire Ă celui du passager. Vous pouvez en juger sur lâencart vidĂ©o plus haut.
Ăvidemment, tout concept car nâa pas vocation Ă ĂȘtre produit. Encore moins en sĂ©rie. Parce que les Ă©quipements techniques sont incompatibles, que lâĂ©cart entre rĂȘve et rĂ©alitĂ© est trop important. Ou simplement parce que le marchĂ© le dicte : le prix de production dâun concept car de ce type empĂȘche sa commercialisation en masse. Et donc sa rentabilitĂ© pour le constructeur.
Et il est possible, malheureusement, que lâAudi Skyshpere ne devienne jamais plus que le tweet de son annonce.