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Harley Davidson Pan America : Que penser du nouveau nĂ© Harley ?đœ
La nouvelle Harley Davidson Pan America 1250 est sortie il y a quelques mois. Et maintenant que de nombreux pilotes ont pu lâexpĂ©rimenter, il est temps dâen faire un retour. Dâabord, la Pan America est un modĂšle qui rompt avec la tradition de la marque iconique Harley Davidson. MalgrĂ© quelques timides tentatives de rĂ©volutions, rien […]
Publié par Pierre Hello | DerniÚre mise à jour : 22/06/2022
La nouvelle Harley Davidson Pan America 1250 est sortie il y a quelques mois. Et maintenant que de nombreux pilotes ont pu lâexpĂ©rimenter, il est temps dâen faire un retour.
Dâabord, la Pan America est un modĂšle qui rompt avec la tradition de la marque iconique Harley Davidson. MalgrĂ© quelques timides tentatives de rĂ©volutions, rien nâavait vraiment pris. La firme de Milwaukee, Wisconsin, peinait Ă renouveler son offre. Dâautant plus face Ă un public acquis Ă ses faits dâarmes historiques.
A noter toutefois la Buell Ulysse qui avait mis le pied dans la porte, et entamé ce profond virage.
La rĂ©volution, au-delĂ de la mĂ©canique, câest surtout la ligne. Elle sort littĂ©ralement de lâimaginaire collectif autour des Harley Davidsons. Son grand pare-brise, sa ligne trail, sa posture haute et assise.
Un vrai pari pour Jochen Zeitz, mais un pari gagnant. La Harley Davidson Pan America a ouvert lâentreprise a un nouveau public. Un public qui connaĂźt lâimage et les rĂȘves vĂ©hiculĂ©s par Harley, mais qui saute le pas grĂące Ă ce modĂšle Ă lâusage plus gĂ©nĂ©rique.
Et peut ĂȘtre Ă son prix, beaucoup moins prohibitif que les gammes CVO, les BreakOuts ou encore les Fat Boy.
Dernier argument de poids, la prise en main. Beaucoup plus simple et intuitive que les classiques.
Des classiques qui permettaient de défier la Route 66 en grand confort une fois lancées. Mais qui demandaient technique et expérience pour un démarrage en bonne et dûe forme.
Les infos pratiques sur la Harley Davidson Pan America
- 15 990 ⏠pour la sĂ©rie dâentrĂ©e de gamme sans options
- 150 chevaux Ă 9 000 tours / minute
- 127 Newton MÚtres de couple (soit la force déployée par le moteur pour faire tourner les roues et avancer) à 6 750 tours / minute
- 242 kg prĂȘt Ă rouler
- Jantes 19/17 pouces (nous sommes donc bien sur un trail Ă vocation routiĂšre)
- Freinage ABS, avec couplage des trains avant et arriĂšre
- Ecran de bord totalement paramétrable
- Différents modes moteurs, dont un totalement paramétrable sur mesure par le pilote ou le garage
Avec sa Harley Davidson Pan America, Harley effectue donc un virage fort. Pour autant, elle nâest pas la premiĂšre Ă effectuer ce genre de mutation. Lâan dernier, câest KTM qui tentait une incursion sur le marchĂ© de lâĂ©lectrique.
RĂ©ponse Ă une mode, ou changement dâidentitĂ© ? Nous vous laissons seuls juges đ