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Harley Davidson Pan America : Que penser du nouveau nĂ© Harley ?đŸ—œ

La nouvelle Harley Davidson Pan America 1250 est sortie il y a quelques mois. Et maintenant que de nombreux pilotes ont pu l’expĂ©rimenter, il est temps d’en faire un retour. D’abord, la Pan America est un modĂšle qui rompt avec la tradition de la marque iconique Harley Davidson. MalgrĂ© quelques timides tentatives de rĂ©volutions, rien […]

Harley Davidson Pan America

La nouvelle Harley Davidson Pan America 1250 est sortie il y a quelques mois. Et maintenant que de nombreux pilotes ont pu l’expĂ©rimenter, il est temps d’en faire un retour.

D’abord, la Pan America est un modĂšle qui rompt avec la tradition de la marque iconique Harley Davidson. MalgrĂ© quelques timides tentatives de rĂ©volutions, rien n’avait vraiment pris. La firme de Milwaukee, Wisconsin, peinait Ă  renouveler son offre. D’autant plus face Ă  un public acquis Ă  ses faits d’armes historiques. 

A noter toutefois la Buell Ulysse qui avait mis le pied dans la porte, et entamé ce profond virage.

La rĂ©volution, au-delĂ  de la mĂ©canique, c’est surtout la ligne. Elle sort littĂ©ralement de l’imaginaire collectif autour des Harley Davidsons. Son grand pare-brise, sa ligne trail, sa posture haute et assise.

Un vrai pari pour Jochen Zeitz, mais un pari gagnant. La Harley Davidson Pan America a ouvert l’entreprise a un nouveau public. Un public qui connaĂźt l’image et les rĂȘves vĂ©hiculĂ©s par Harley, mais qui saute le pas grĂące Ă  ce modĂšle Ă  l’usage plus gĂ©nĂ©rique. 

Et peut ĂȘtre Ă  son prix, beaucoup moins prohibitif que les gammes CVO, les BreakOuts ou encore les Fat Boy. 

Dernier argument de poids, la prise en main. Beaucoup plus simple et intuitive que les classiques. 

Des classiques qui permettaient de dĂ©fier la Route 66 en grand confort une fois lancĂ©es. Mais qui demandaient technique et expĂ©rience pour un dĂ©marrage en bonne et dĂ»e forme. 

Les infos pratiques sur la Harley Davidson Pan America

  • 15 990 € pour la sĂ©rie d’entrĂ©e de gamme sans options
  • 150 chevaux Ă  9 000 tours / minute
  • 127 Newton MĂštres de couple (soit la force dĂ©ployĂ©e par le moteur pour faire tourner les roues et avancer) Ă  6 750 tours / minute
  • 242 kg prĂȘt Ă  rouler
  • Jantes 19/17 pouces (nous sommes donc bien sur un trail Ă  vocation routiĂšre)
  • Freinage ABS, avec couplage des trains avant et arriĂšre
  • Ecran de bord totalement paramĂ©trable
  • DiffĂ©rents modes moteurs, dont un totalement paramĂ©trable sur mesure par le pilote ou le garage

Avec sa Harley Davidson Pan America, Harley effectue donc un virage fort. Pour autant, elle n’est pas la premiĂšre Ă  effectuer ce genre de mutation. L’an dernier, c’est KTM qui tentait une incursion sur le marchĂ© de l’électrique

RĂ©ponse Ă  une mode, ou changement d’identitĂ© ? Nous vous laissons seuls juges 😉