Harley Davidson électrique : Le constructeur annonce la nouvelle LimeWire S2 del Mar 📣

C’est la deuxième Harley Davidson électrique qu’annonce Jochen Zeitz, PDG de Harley depuis deux ans. Cette initiative montre que toute l’industrie automobile progresse dans sa réflexion et dans sa transition énergétique. Et pour le coup, cette LimeWire S2 del Mar ne manque pas de style et de design pour entraîner les clients dans le sillage […]

Harley Davidson électrique LimeWire S2 del Mar

C’est la deuxième Harley Davidson électrique qu’annonce Jochen Zeitz, PDG de Harley depuis deux ans. Cette initiative montre que toute l’industrie automobile progresse dans sa réflexion et dans sa transition énergétique. Et pour le coup, cette LimeWire S2 del Mar ne manque pas de style et de design pour entraîner les clients dans le sillage de la marque emblématique.

Parce que Harley Davidson, ça respire plus grand espace que feu rouge et rond point de centre ville. Dans l’imaginaire collectif, Harley roule plutôt sur la longue route 66, dans le désert sableux. Casque jet et veste en cuir, et cette bonne odeur d’essence et de bitume chaud. Et seulement une station essence tous les 250 miles au mieux !

Ça dénote pas mal avec le modèle électrique. Une énergie dont on remet souvent l’autonomie en question. Et qui souligne quelques freins chez les pilotes, notamment concernant la vivacité et la sonorité de la moto.

Mais qu’à cela ne tienne, la firme américaine est déjà lancée, elle passe même la seconde. Parce qu’il existe déjà un LimeWire One, première du nom. Cette édition est la deuxième mouture du constructeur. Une version qui se veut plus légère et plus performante.

Les caractéristiques techniques de la LimeWire S2 del Mar, la nouvelle Harley Davidson électrique

Quelques informations sur le modèle, la nouvelle LimeWire S2.

  • La Harley LimeWire S2 devrait être disponible autour de mai 2023, juste avant l’été
  • Le prix n’est pas encore complètement fixé, faute à la conjoncture. Toutefois, la Motor Company table sur 15 000 dollars, auxquels s’ajouteront les taxes pour les pilotes français.
  • Une édition de lancement sera proposée à 17 500 dollars, dans des coloris Jasper Grey ou Comet Indigo. 
  • 0 à 100 en 3,5 secondes
  • 25% de poids en moins par rapport à sa grande soeur, soit 190 kg.
  • 160 km d’autonomie annoncée en conditions urbaines.
  • 60 kW de puissance développée par le moteur, soit 80 chevaux. Des performances 20% inférieures au modèle précédent de Harley Davidson électrique.

Un modèle qui se veut donc plus compact et urbain. Ce qui se dessine comme un daily plaisir en puissance !

Après s’être lancé dans un certain renouveau avec la Pan America, ce projet de Harley Davidson électrique laisse rêveur. Une mutation de fond pour la firme de Jochen Zeitz, qui semble particulièrement dans l’air du temps. Affaire à suivre ! 

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