Aston Martin électrique : Sortie repoussée pour le constructeur britannique 🏎

L’apparition d’une Aston Martin Ă©lectrique fait jaser sur le marchĂ©. Alors certes, la transition Ă©nergĂ©tique est l’enjeu du siècle pour les constructeurs. Mais pour les gammes des sportives de luxe, il paraĂ®t ĂŞtre un challenge supĂ©rieur, un sommet encore plus haut Ă  gravir.  De nombreux autres constructeurs y sont dĂ©jĂ  passĂ©s. Mercedes a dĂ©passĂ© les […]

Aston Martin Ă©lectrique

L’apparition d’une Aston Martin Ă©lectrique fait jaser sur le marchĂ©. Alors certes, la transition Ă©nergĂ©tique est l’enjeu du siècle pour les constructeurs. Mais pour les gammes des sportives de luxe, il paraĂ®t ĂŞtre un challenge supĂ©rieur, un sommet encore plus haut Ă  gravir. 

De nombreux autres constructeurs y sont déjà passés. Mercedes a dépassé les 1 000 kilomètres d’autonomie, alors que Renault sort une R5 électrique pour surfer sur la tendance Madeleine de Proust. L’enjeu est bel et bien réel.

D’autant plus que les conducteurs ne sont pas encore séduits. Ils rechignent à délaisser le thermique, malgré les aides et le crédit taux 0 déployé spécialement pour l’électrique

Aston Martin innove donc de son côté et travaille sur sa propre transition énergétique. Sur ses modèles, mais également sur sa chaîne productive. Ce qui est plutôt rare, et mérite d’être souligné.

Toutefois, son projet 100% électrique Racing Green n’est pas encore prêt. Il voit sa sortie repoussée d’un an.

Une Aston Martin 100% électrique en attente, mais l’hybride est en cours

Comme tous les constructeurs, Aston Martin doit s’adapter aux nouvelles normes en vigueur. Pour continuer de vendre, d’exister, et aussi pour conserver son positionnement premium et ses voitures sportives de luxe. Quoi que celui-ci ait pu prendre un coup face au temps pris par la firme britannique pour se lancer sur le terrain de l’électrique et de l’hybride.

Quoi qu’il en soit, Aston a partagĂ© sa feuille de route vers l’électrisation. 

  • Avec son supercar Aston Martin Valhalla, le constructeur se lance dans l’électrification avec un dĂ©tour par l’hybride. AnnoncĂ© pour 2023, il sera disponible en 2024.
  • La premier modèle complètement Ă©lectrique devrait faire son apparition sur le marchĂ© courant 2025. Mais Aston n’a rien laissĂ© fuiter de plus sur le sujet.
  • Dès 2026, chaque modèle Ă  Ă©nergie thermique du catalogue Aston sera dupliquĂ© avec une version Ă©lectrique.
  • Un catalogue de modèles, dĂ©diĂ© Ă  l’électrique, verra le jour et sera disponible Ă  la commande en 2030. Un catalogue hybride verra Ă©galement le jour.
  • Aston Martin prend l’engagement d’être neutre en carbone sur ses opĂ©rations d’ici 2030. C’est Ă  dire Ă  n’utiliser que des sites de production verts.
  • La marque anglaise souhaite rĂ©duire l’impact et les Ă©missions carbone de sa chaĂ®ne logistique le plus rapidement possible. Ayant pour vocation d’une chaĂ®ne totalement neutre en carbone d’ici 2039. Ce qui implique les approvisionnements et la distribution de ses modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *