Elle est belle la vie citadine en scooter. Pas de bouchons, le vent dans les moustaches, le confort de la flexibilité et le stress en moins. Souvent, beaucoup moins d’accrocs aussi. Ce n’est pas un scooter qui va se faire abîmer la portière sur un parking.
D’autant que sur des trajets moyens, sa praticité est sans conteste.
C’est sûrement pour cela que l’on garde son scooter longtemps. Une conduite plus souple, un plaisir sans cesse renouvelé. Tellement longtemps que nombre de conducteurs parmi nous sont restés au Format National des Immatriculation, n’ayant pas de besoin ni de raison particulière de changer.
Simplement, la seule contrainte notable d’un scooter par rapport aux autres véhicules est sa résistance aux vibrations. Le rivets tremblent plus, et peuvent à force laisser un peu de jus se faire. Malheureusement, le rivet peut à terme céder. La conséquence est de risquer que la plaque ne soit plus droite, ou pire qu’elle se décroche et casse.
Pour éviter ce désagrément, nous offrons notre propre paire de rivets pour chaque plaque d’immatriculation que vous achetez.
Ce à quoi nous ajoutons une garantie de 10 ans sur nos plaques de plexi crystal, qui sont déjà 18 fois supérieurs au plexiglass traditionnel. De quoi se débarrasser des soucis de vibration et des potentiels risques d’impact sur sa plaque.
Pour ajouter un petit style rétro à votre plaque d’immatriculation FNI, vous pouvez aussi raccourcir la bavette sur laquelle elle est fixée. Coupez juste en dessous de la plaque, pour bien la mettre en valeur.
Bon à savoir sur les plaques d’immatriculation scooter ancien format FNI
Y a-t-il une différence entre les fonds blancs et les fonds jaunes pour les plaques d’immatriculation FNI pour scooter ?
Mise à part la couleur, aucune. Les deux couleurs de fonds sont homologuées et valides aux yeux de la législation. En effet, si les fonds jaunes sont beaucoup moins d’actualité, les plaques minéralogiques qui les arborent restent totalement autorisées. Les fonds blancs, plus contemporains, ne posent pas question.