BMW qui change de couleur : l’innovation qui a mis le CES Las Vegas en Ă©bulition đź’Ą

Le constructeur allemand a mis le feu Ă  l’édition 2022 du CES de Las Vegas. Avec la BMW qui change de couleur instantanĂ©ment, voilĂ  une belle innovation pour la marque au bavaroise. La compĂ©tition fait rage entre les leaders allemands de l’industrie automobile. BMW, Audi et Mercedes se partagent en 2020 plus de 5 millions […]

BMW qui change de couleur

Le constructeur allemand a mis le feu à l’édition 2022 du CES de Las Vegas. Avec la BMW qui change de couleur instantanément, voilà une belle innovation pour la marque au bavaroise.

La compĂ©tition fait rage entre les leaders allemands de l’industrie automobile. BMW, Audi et Mercedes se partagent en 2020 plus de 5 millions de nouvelles immatriculations. En tĂŞte, Mercedes et 2,087 millions de vĂ©hicules vendus. 

Suivi de près par BMW et ses 2,029 millions de nouvelles immatriculations. Mais si l’on regarde à l’échelle groupe, BMW passerait devant avec les ventes de Mini pour atteindre les 2,299 millions d’unités.

Un peu en retrait, nous retrouvons donc Audi, avec plus de 1,692 million de vĂ©hicules neufs vendus. 

Mais Audi s’était montré entreprenant, en terre rivale, à l’IAA de Munich. Pour ce salon, la marque avait présenté ses Audi Skysphere et Audi Gransphere. En attendant l’Audi Urbansphere courant de cette année.

En ce début d’année 2022, c’est finalement BMW qui a décidé de montrer comment l’entreprise innove et se réinvente. Et c’est au Customer Electronics Show (CES) de Las Vegas que cette voiture qui change de couleur a été présentée. Concept car à l’effet boeuf garanti !

La BMW qui change de couleur en temps réel en fonction de la météo se nomme BMW iX Flow

Pour changer de couleur, l’ iX Flow se base sur des micro capsules de pigments reliées entre elles. Pour le coup, la technologie employée est aussi innovante que le résultat en temps réel.

Aussi, quand on vous dit que la couleur s’adapte Ă  la mĂ©tĂ©o, ça dĂ©passe un peu le simple gadget. En effet, imaginez qu’un vĂ©hicule noir puisse devenir blanc en cas de fortes chaleurs, voilĂ  de quoi Ă©viter de transformer votre habitacle en fournaise. D’ailleurs, il semblerait que les couleurs de l’intĂ©rieur puissent Ă©voluer aussi. Grâce Ă  une simple pression sur un bouton, qui envoie un courant Ă©lectrique aux capsules. 

Cette technologie est d’ailleurs nommĂ©e E Ink, fait rĂ©fĂ©rence aux termes Ă©lectrique (E) et Ă  l’encre, d’un tatouage par exemple (Ink). Une technologie qui pourrait radicalement changer l’image que l’on se fait des vĂ©hicules Ă©lectriques. Et leur assurer un tout nouvel argument de vente. 

Nous attendons donc avec impatience l’UrbanSphere d’Audi, mais également les prochaines innovations de l’historique Mercedes Benz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2