Scooter électrique 2023, comment savoir lequel acheter ? 🛵

L’achat d’un scooter électrique 2023 est sûrement une des meilleures manières de se prémunir des futures législations. Pour les citadins, notamment. Nous l’avons vu, la vignette Crit’Air sévit à Paris, et écarte petit à petit les véhicules thermiques anciens des centres villes. Qu’ils soient à 4 ou à 2 roues d’ailleurs.  C’est aussi l’opportunité d’avoir […]

scooter électrique 2023

L’achat d’un scooter électrique 2023 est sûrement une des meilleures manières de se prémunir des futures législations. Pour les citadins, notamment. Nous l’avons vu, la vignette Crit’Air sévit à Paris, et écarte petit à petit les véhicules thermiques anciens des centres villes. Qu’ils soient à 4 ou à 2 roues d’ailleurs. 

C’est aussi l’opportunité d’avoir accès à certains privilèges. Comme le stationnement gratuit à Paris pour les scooters électriques par exemple. 

Mais alors que de nombreux constructeurs se lancent dans la commercialisation de scooters électriques, comment faire son choix dans cette panacée nouvellement créée ?

Finalement, les critères de choix restent les mêmes. Qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto ou d’un scooter électrique. On va parler puissance, autonomie, confort de conduite, silence et esthétique. Pour autant, sur les points des performances objectives, aucun modèle ne se détache clairement aujourd’hui. Bien que, de notre côté, nous placions quelques espoirs dans le e-Trax, que nous assimilons à un lointain cousin du T-Max. Si le premier connaît le succès du second, il devrait y avoir de quoi se régaler. 

Pour ce qui est de 2022, le top 5 des scooters électriques les plus vendus et immatriculés est : 

  1. Rider 5000W
  2. Niu NQi Sport
  3. Piaggio 1
  4. Seat Mó
  5. Cake Ösa +
  6. Vespa Elettrica (ex aequo)

Si cela peut vous donner des idées !

Le scooter électrique 2023, le nouveau véhicule en vogue ?

Dans ces nouveaux scooters électriques, vous en avez pour tous les goûts.

Le Vespa renaît en électrique, (comme de nouveaux modèles comme le combi réédité en électrique), et séduira les romantiques et les amoureux du rétro. De son côté, le Cake Ösa + est une petite pépite de design. Il plaira davantage aux aventuriers des agglomérations qu’aux puristes du deux roues.

Ensuite, alors que le Seat Mo se dégage par sa puissance, son couple, et son endurance, les 4 premiers modèles se tiennent dans un mouchoir de poche. Entre le Rider, le Niu et le Piaggio, les performances sont relativement similaires. Votre cœur devra sûrement choisir entre les quelques fonctionnalités et options, l’apparence générale, et le prix. 

Alors que les centres villes sont toujours plus pollués, et que la répression contre le thermique fait rage. A l’heure où il devient de plus en plus compliqué de ne pas avoir de retard en rendez-vous dans les grandes villes, le scooter électrique 2023 s’impose et pourrait même devenir une norme, au-delà d’un phénomène de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *