Top 10 des Véhicules Essence les moins polluants

Top 10 des Véhicules Essence les moins polluants Les trajets en voiture et les déplacement routiers se soient considérablement réduits ces derniers temps. Et, il faut l’avouer, ça fait grand bien à notre planète. La couche d’ozone se reconstitue, la Chine est dorénavant visible depuis l’espace ou les satellites, etc … Bref, les bonne nouvelles […]

véhicules essence moins polluants

Top 10 des Véhicules Essence les moins polluants

Les trajets en voiture et les déplacement routiers se soient considérablement réduits ces derniers temps. Et, il faut l’avouer, ça fait grand bien à notre planète. La couche d’ozone se reconstitue, la Chine est dorénavant visible depuis l’espace ou les satellites, etc … Bref, les bonne nouvelles environnementales continuent d’arriver.
Alors autant perpétuer le mouvement quand la crise sanitaire sera passée.
Donc on vous propose ce Top 10 des véhicules à essence qui polluent le moins. Et nous vous proposerons rapidement les mêmes tops sur les véhicules Diesel et électrique / hybride.

Si la question intéressait déjà avant le Corona, elle est d’autant plus d’actualité aujourd’hui. Si vous comptiez acheter une voiture, ou que vous espérez le faire en fin de confinement et donc acheter de nouvelles plaques d’immatriculation, cet article va vous plaire.

Ces chiffres sont issus de l’étude annuelle de Car Labelling, par l’agence ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Cette étude met en compétition les véhicules selon leurs émissions de C0² et leur bonus écologique. 

Pour ce qui concerne le classement des moteurs à essence, le classement est trusté par les marques Italiennes et Françaises. Avec des notes d’émissions et des classes énergétiques honorables.

Classement des véhicules essence les plus respectueux de l’environnement

  1. Alfa Romeo Mito 0.9 Twin Air S & S, 105 chevaux
  2. Citroën Nouvelle C1 3 portes e-VTI, 68 chevaux, BVM5
  3. Citroën Nouvelle C1 3 portes découvrable S & S, 68 chevaux, BVM5
  4. Citroën Nouvelle C1 5 portes e-VTI, 68 chevaux, BVM5
  5. Citroën Nouvelle C1 5 portes e-VTI découvrable, 68 chevaux, BVM5
  6. Fiat 500 Twin Air 0.9, 85 chevaux, Dualogic Start & Stop, Euro 6
  7. Fiat 500 C Twin Air 0.9, 85 chevaux, Dualogic Start & Stop, Euro 6
  8. Fiat Punto Twin Air 0.9, S & S, 105 chevaux
  9. Fiat Punto Twin Air 0.9, 105 chevaux
  10. Peugeot 108 1.0 3 portes VTI, 68 chevaux, BVM5 

Alfa Romeo se fait la part belle avec la première place de ce classement avec sa Mito à 105 chevaux. Citroën n’est pas en reste avec 4 modèles de sa nouvelle C1 dans le top 5 des moteurs à essence plus écologiques. Viennent ensuite la 500 et la Punto de Fiat, exemplaires avec leur technologie Start & Stop. Mention à la Punto et ses 105 chevaux. Enfin la Peugeot 108 clôt ce Top 10.

Un classement des véhicules essence les moins polluants extrêmement serré puisque tous les véhicules présentés émettent le même grammage de CO² au kilomètre parcourus, soit 88 grammes. Ils partagent également la classe A en terme de consommation énergétique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *