Plaque d’Immatriculation Canada & faits divers : Les Canadiens se distinguent ! 🇨🇦🤯

Les plaques d’immatriculations constituent un sujet riche et divertissant pour les faits divers. Et si les américains trustent les plus loufoques, la plaque d’immatriculation Canada n’est pas en reste !  Et c’est notamment la province de l’Ontario que l’on met en avant aujourd’hui. En effet, deux de ses ressortissants se sont illustrés en ce début […]

Plaque d'immatriculation Canada

Les plaques d’immatriculations constituent un sujet riche et divertissant pour les faits divers. Et si les américains trustent les plus loufoques, la plaque d’immatriculation Canada n’est pas en reste ! 

Et c’est notamment la province de l’Ontario que l’on met en avant aujourd’hui. En effet, deux de ses ressortissants se sont illustrés en ce début d’année 2021. Ils se sont illustrés par leur fantaisie et leur créativité à modifier leur plaque minéralogique.

Une plaque d’immatriculation Canada modifiée au marqueur !

Médaille d’or pour notre canadien, qui a modifié sa plaque au marqueur. Chose évidemment interdite. Certains jugent peuvent même considérer qu’il s’agit d’un crime dans certaines situations. Mais là où ce canadien a fait fort, c’est qu’il n’a modifié qu’une seule plaque d’immatriculation. L’avant et l’arrière ne montrant pas le même numéro, ce fût un jeu d’enfant à reconnaître pour la police locale. 

Transformer un 0 en 8 peut passer inaperçu si l’on ne fait pas attention. Mais rajouter une date d’expiration à la plaque, ce n’est pas banal. Et c’est ce qui a fait tiquer le sheriff du comté. 

Le contrevenant avait également dessiné le symbole de l’ Ontario à la main. Une couronne assez fine, (pas si mal copiée au final), mais dont le trait tremblant trahissait la contrefaçon. 

Parfois, le plus compliqué, c’est de faire simple !

Un pickup canadien avec sa plaque Ontario imprimée sur le carton d’une boîte de couches !

Lui aussi aura redoublé d’astuce pour tromper les forces de l’ordre ! Mais vouloir faire passer du carton pour du métal, c’est y aller fort. Encore plus dans une région où l’humidité est forte, et la pluie fréquente. 

Imaginez donc la réaction de la police devant une plaque d’immatriculation détrempée. D’autant que le numéro n’était pas bon, non plus. Il correspondait à un bus de Toronto. 

En fouillant plus loin, ils ont aussi découvert que le conducteur n’avait ni permis ni assurance. 

plaque d'immatriculation Canada flasifiée en carton

On vous la met en photo pour le plaisir ! 

La Plaque d’Immatriculation Canada, une nouveauté Mesplaques.fr 

On en profite pour vous annoncer la sortie d’une nouvelle collection de plaques d’immatriculation. Evidemment, la gamme de plaque concerne les 13 provinces canadiennes. Vous retrouverez donc les provinces du Québec, de l’Alberta, du Yukon ou du Labrador ! Une belle nouveauté Mesplaques.fr pour ceux d’entre nous à qui le sirop d’érable et la vie sous -20°C manquent tant 😎

Et vous le savez, elles ne sont pas en carton mais dans un alliage appelé plexi cristal. 

0 soucis de résistance aux chocs ni à la pluie 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *