Plaque USA New York : Une plaque à 20 millions de Dollars 🗽

Les plaques américaines ont bien des styles. Du plus sobre au plus excentrique, on trouve de tout. Et c’est dans la sobriété que cette plaque USA New York trouve toute sa valeur. Elle immatricule un Volvo V70, elle aussi très sobre avec son bleu marine d’époque.  Son propriétaire compte bien sur ces discrètes subtilités pour […]

Plaque USA New York 20 millions de dollars

Les plaques américaines ont bien des styles. Du plus sobre au plus excentrique, on trouve de tout. Et c’est dans la sobriété que cette plaque USA New York trouve toute sa valeur. Elle immatricule un Volvo V70, elle aussi très sobre avec son bleu marine d’époque. 

Son propriétaire compte bien sur ces discrètes subtilités pour séduire de potentiels acheteurs. Acheteurs plutôt aisés et sentimentaux, il va sans dire. Ce qui permet à son propriétaire d’en demander 20 millions de dollars, c’est le détail le plus visible. Tout simplement, c’est une plaque USA New York, dont le numéro d’immatriculation est aussi New York. Simple. Efficace.

Et puisque la rareté fait la valeur, cette immatriculation “New York sur New York” est unique. C’est la seule, évidemment, à avoir été autorisée par les autorités. Et il fallait avoir le nez creux. 

C’est il y a plus de 40 ans, à l’ouverture des immatriculations personnalisées au USA, qu’elle a été inscrite. Sur les conseils du fils du premier propriétaire.Depuis, la plaque se transmet de génération en génération. 

Aujourd’hui, elle est mise en vente à 20 millions de dollars, soit la somme de 16, 8 millions d’euros au cours actuel. 

A ce prix là, le propriétaire vous offre même la Volvo V70. Dans sa grande bonté, le propriétaire prendra aussi les frais de transferts de carte grise à sa charge.

 Alors que la série initiée en 1996, s’est arrêtée en 2000 avant la seconde version, pourrait peut être prétendre au titre de voiture de collection.

La Plaque USA New York personnalisée, un marché mondial juteux

Le marché de la plaque insolite en général se porte déjà bien. Les plaques iconiques cartonnent davantage encore, avec la Grande Bretagne comme place centrale. Prenons en pour preuve cette plaque O 10 vendue 143 000 euros aux enchères. Plus de 100 ans après sa mise en circulation, soit dit au passage.

Gardons simplement à l’esprit un critère important. Le fait de pouvoir rouler avec. Alors que l’on peut personnaliser sa plaque à volonté, l’homologation est cruciale. Et c’est là toute la valeur de la plaque finalement. Pouvoir rouler sur la voie publique, et que les gens puissent profiter de ces plaques uniques. 

Ces plaques d’exceptions restent peu représentatives du cours habituel. Elles sont aussi rares que prestigieuses. À 20 millions de dollars, cette plaque USA New York homologuée devrait trouver preneur chez les riches magnats New Yorkais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *