Plaque USA New York : Une plaque Ă  20 millions de Dollars đź—˝

Les plaques amĂ©ricaines ont bien des styles. Du plus sobre au plus excentrique, on trouve de tout. Et c’est dans la sobriĂ©tĂ© que cette plaque USA New York trouve toute sa valeur. Elle immatricule un Volvo V70, elle aussi très sobre avec son bleu marine d’époque.  Son propriĂ©taire compte bien sur ces discrètes subtilitĂ©s pour […]

Plaque USA New York 20 millions de dollars

Les plaques amĂ©ricaines ont bien des styles. Du plus sobre au plus excentrique, on trouve de tout. Et c’est dans la sobriĂ©tĂ© que cette plaque USA New York trouve toute sa valeur. Elle immatricule un Volvo V70, elle aussi très sobre avec son bleu marine d’époque. 

Son propriétaire compte bien sur ces discrètes subtilités pour séduire de potentiels acheteurs. Acheteurs plutôt aisés et sentimentaux, il va sans dire. Ce qui permet à son propriétaire d’en demander 20 millions de dollars, c’est le détail le plus visible. Tout simplement, c’est une plaque USA New York, dont le numéro d’immatriculation est aussi New York. Simple. Efficace.

Et puisque la raretĂ© fait la valeur, cette immatriculation “New York sur New York” est unique. C’est la seule, Ă©videmment, Ă  avoir Ă©tĂ© autorisĂ©e par les autoritĂ©s. Et il fallait avoir le nez creux. 

C’est il y a plus de 40 ans, Ă  l’ouverture des immatriculations personnalisĂ©es au USA, qu’elle a Ă©tĂ© inscrite. Sur les conseils du fils du premier propriĂ©taire.Depuis, la plaque se transmet de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration. 

Aujourd’hui, elle est mise en vente Ă  20 millions de dollars, soit la somme de 16, 8 millions d’euros au cours actuel. 

A ce prix là, le propriétaire vous offre même la Volvo V70. Dans sa grande bonté, le propriétaire prendra aussi les frais de transferts de carte grise à sa charge.

 Alors que la sĂ©rie initiĂ©e en 1996, s’est arrĂŞtĂ©e en 2000 avant la seconde version, pourrait peut ĂŞtre prĂ©tendre au titre de voiture de collection.

La Plaque USA New York personnalisée, un marché mondial juteux

Le marché de la plaque insolite en général se porte déjà bien. Les plaques iconiques cartonnent davantage encore, avec la Grande Bretagne comme place centrale. Prenons en pour preuve cette plaque O 10 vendue 143 000 euros aux enchères. Plus de 100 ans après sa mise en circulation, soit dit au passage.

Gardons simplement Ă  l’esprit un critère important. Le fait de pouvoir rouler avec. Alors que l’on peut personnaliser sa plaque Ă  volontĂ©, l’homologation est cruciale. Et c’est lĂ  toute la valeur de la plaque finalement. Pouvoir rouler sur la voie publique, et que les gens puissent profiter de ces plaques uniques. 

Ces plaques d’exceptions restent peu représentatives du cours habituel. Elles sont aussi rares que prestigieuses. À 20 millions de dollars, cette plaque USA New York homologuée devrait trouver preneur chez les riches magnats New Yorkais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *