Peugeot 108 et Citroën C1 : Les constructeurs cessent la production ❌

La Peugeot 108 et la Citroën C1 font partie d’une catégorie de voitures bien spécifiques, qui les rend emblématiques. En effet, ces petites citadines rendent service à bien des égards. Et à bien des générations.  On voit les citadins des grandes villes choisir entre l’une ou l’autre pour sa praticité d’usage, sa capacité à se […]

Peugeot 108 GT Line Citroën C1

La Peugeot 108 et la Citroën C1 font partie d’une catégorie de voitures bien spécifiques, qui les rend emblématiques. En effet, ces petites citadines rendent service à bien des égards. Et à bien des générations. 

On voit les citadins des grandes villes choisir entre l’une ou l’autre pour sa praticité d’usage, sa capacité à se garer partout.

Les jeunes conducteurs qui pensaient continuer d’apprendre avec un véhicule polyvalent et maniable. Qui plus est relativement peu onéreux, alors qu’on aura déjà dû débourser quelques euros pour l’assurance et surtout le permis.

Malheureusement, il faudra bientôt se tourner vers le marché de l’occasion pour trouver ces modèles iconiques. 

Il reste toujours possible d’acheter une Peugeot 108 ou une Citroën C1

La production des deux véhicules s’arrête. C’est un état de fait. Toutefois, ces deux modèles co-construits avec Toyota seront toujours disponibles à l’achat. En effet, la production s’arrête pour des questions de ventes qui patinent. Ce qui a pour conséquence de faire augmenter la taille des stocks. 

Des stocks encore garnis qui posent souci aux distributeurs. Alors, ne soyons pas trop étonnés de voir des grandes réductions venir brader ces modèles. Alors même que la Peugeot 108 et la Citroën C1, lancées en 2005, ne coûtaient pas bien cher. Toutefois, les 108 et C1 sortent des sites et configurateurs des constructeurs.

Pour le reste du segment, c’est statut quo. Les productions Opel Karl et Opel Adam, et de Ford KA+ avaient déjà été arrêtées il y a quelque temps. Les chiffres indiquent en effet un intérêt qui baisse pour les gammes citadines. Ce qui pousse les constructeurs à stopper.

La question des pièces et des occasions en suspens

Il reste de nombreux véhicules comme la 108 ou la C1 disponibles sur la voie publique. Mais c’est vrai qu’à terme, on peut se poser la question des pièces détachées. Ainsi, des pièces que l’on ne produit plus pourraient rendre les réparations futures plus délicates. 

Mais bien que toute la gamme citadine évolue vers de petits SUV, la pénurie ne semble pas encore à craindre. C’est le cas de l’Aygo devenue Aygo X, du côté de Toyota.

Toujours est-il qu’avec l’arrêt annoncé de la production, la Citroën C1 et la Peugeot 108 vont prendre de la valeur. Et l’on peut dorénavant lancer le compte à rebours des 30 ans avant de devenir une voiture de collection

Tout comme pour pouvoir arborer de belles plaques d’immatriculation noires 😎

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