Carimmat, l’application qui fait matcher les plaques d’immatriculation

Carimmat, l’application de rencontre basée sur votre plaque d’immatriculation Les départs au ski pour les vacances d’hiver battent leur pleins. Et l’on constate déjà les premiers bouchons sur les grands axes et les entrées de tunnels. Alors voici ce que vous propose Carimmat : optimiser son temps d’attente en tentant de faire des rencontres, basées […]

rencontre plaque immatriculation

Carimmat, l’application de rencontre basée sur votre plaque d’immatriculation

Les départs au ski pour les vacances d’hiver battent leur pleins. Et l’on constate déjà les premiers bouchons sur les grands axes et les entrées de tunnels. Alors voici ce que vous propose Carimmat : optimiser son temps d’attente en tentant de faire des rencontres, basées sur les plaques d’immatriculations des véhicules.

Regarder les autres conducteurs et conductrices a toujours été une façon de rendre le trajet agréable. Carimmat souhaite simplement proposer une façon d’aller plus loin.

Conçu par un entrepreneur du sud de la France, Carimmat est donc un service de mise en relation de conducteurs et conductrices. Chaque propriétaire qui le souhaite peut donc rejoindre le réseau. Et c’est le numéro inscrit sur la plaque d’immatriculation qui fait office d’identifiant. Vous accédez ensuite à la fiche conducteur, et avez la possibilité d’envoyer un message. Dès lors, la personne que vous tentez de contacter peut vous répondre, ou non. Si elle ne répond pas, vous ne pouvez pas envoyer d’autres messages. 

Comment fonctionne Carimmat ?

L’objectif numéro un, clairement affiché par Carimmat, est de faciliter les rencontres entre automobilistes. Mais d’autres usages et utilisations sont déjà en projet. 

Car une fiche utilisateur Carimmat renseigne, certes la plaque d’immatriculation et le numéro. Mais également une fiche de contact, avec les informations que vous souhaitez partager, comme un numéro de téléphone par exemple. Il est également possible de lier ce compte à un profil de réseau social comme facebook ou twitter. 

Avec ce système, beaucoup de prise de contact vont être fluidifiées.
Vous voulez vendre votre véhicule ? Un acheteur potentiel peut scanner votre plaque d’immatriculation dans l’application et vous joindre. Plutôt que de laisser votre numéro de téléphone clairement visible aux yeux de tous.

Un véhicule s’est garé devant vous, et vous bloque maintenant le passage ? S’il a un compte sur Carimmat, vous pouvez tenter de le contacter par l’application. La situation serait sûrement réglée plus rapidement et plus simplement, qu’à grands coups de klaxons. 

Si ce système se développe, la plaque d’immatriculation d’un véhicule deviendrait encore plus importante. Comme si elle ne l’était pas déjà au regard des règles de circulation !
Mais une plaque d’immatriculation automobile personnalisée pourrait avoir encore plus de sens sur une voiture. Que ce soit pour maximiser ses chances de rencontres, ou bien pour accélérer la vente du véhicule. D’autant que Carimmat sera bientôt disponible dans toute l’Europe. Voilà de quoi la rendre encore plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *