Acheter un 4×4 sans malus Ă©cologique ? C’est possible avec le Land Rover Defender P400e đźš™

Le malus yĂ©cologique fait peur Ă  de nombreux passionnĂ©s d’automobile. Il force beaucoup de conducteurs Ă  revoir leur prioritĂ© avant d’acheter. Alors imaginez le plaisir de pouvoir acheter aujourd’hui un 4×4 sans malus Ă©cologique Ă  payer. Figurez-vous que c’est dĂ©sormais quelque chose de faisable. Grâce Ă  Land Rover et son Defender 400e. Il vous dit […]

4x4 sans malus Ă©cologique Defender P400e Land Rover

Le malus yĂ©cologique fait peur Ă  de nombreux passionnĂ©s d’automobile. Il force beaucoup de conducteurs Ă  revoir leur prioritĂ© avant d’acheter. Alors imaginez le plaisir de pouvoir acheter aujourd’hui un 4×4 sans malus Ă©cologique Ă  payer.

Figurez-vous que c’est dĂ©sormais quelque chose de faisable. Grâce Ă  Land Rover et son Defender 400e. Il vous dit quelque chose ? Vous l’avez sĂ»rement dĂ©jĂ  vu Ă  l’Ĺ“uvre dans le dernier James Bond. Un 4×4 de 5 mètres de long avec la roue de secours, sur 2 de large, avec 670 litres de stockage au coffre. Une bĂŞte qui dĂ©veloppe 440 chevaux. Et il faut bien ça pour mettre en mouvement ses 2,6 tonnes. 

Vous l’aurez compris, c’est un beau bébé. Mais comment fait-il alors pour échapper au malus écologique ? Tout simplement grâce à sa batterie électrique. Grâce à son moteur hybride, alliant donc du thermique à de l’électrique. La batterie électrique, que vous avez vue venir dans le “E” de P400e.

Cet Ă©lectromoteur, c’est le maillon qui permet au Defender de ne libĂ©rer “que” 74g de CO² par kilomètre. Alors que le malus dĂ©marre au seuil de 128 g/km. 

4×4 sans malus Ă©cologique, la promesse du Defender P400e est-elle tenue ? Et le dernier nĂ© de chez Land Rover vaut-il le dĂ©tour ?

Qu’on se le dise, le Defender P400e est un 4×4 sans malus Ă©cologique. Mais il ne touche pas le bonus Ă©cologique pour autant. 

Pour parler performances,  c’est vrai qu’on peut se poser des questions. Le moteur Ă©lectrique est en souffrance pour tracter. Vous ne pourrez pas compter sur lui sur plus d’une trentaine de kilomètres.

Le moteur thermique prendra Ă©videmment le relais, tout en faisant grimper la consommation. Ce sont les seules ombres au tableau. 

Pour le reste, pointe Ă  191 km/h, de 0 Ă  100 en 5,6 sec, et une consommation mixte autour de 3,3 litres au 100. Honorable encore une fois, au regard du poids. Le tout avec un comportement routier agrĂ©able et confortable. DĂ©tail important, Land Rover propose son modèle en boĂ®te auto Ă  8 rapports. 

Quant Ă  l’esthĂ©tique, on s’y plait beaucoup. Des finitions modernes qui contrastent avec de nombreuses rĂ©fĂ©rences aux prĂ©cĂ©dents Defenders. 

Pour conclure, le Defender P400e est un 4×4 sans malus Ă©cologique, et c’est le seul de la gamme. Ses cousins Ă©copent d’un malus avoisinant les 30 000 euros pour l’annĂ©e 2022. 

Les rendant plus cher que le Land Rover Defender P400e et ses 77 000 euros.

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