Hopium Machina : on en sait plus sur ce projet de voiture à hydrogène 💦

Hopium Machina, une aubaine made in France ? Nous vous avions déjà parlé d’Hopium Machina, le projet de voiture à hydrogène qui verra le jour en Normandie. Entourée de centre de production et de recherche sur l’hydrogène, un emplacement de choix.  La notoriété naissante d’Hopium a connu un boost inattendu, avec l’arrivée de Jean Baptiste […]

voiture à hydrogène hopium machina

Hopium Machina, une aubaine made in France ?

Nous vous avions déjà parlé d’Hopium Machina, le projet de voiture à hydrogène qui verra le jour en Normandie. Entourée de centre de production et de recherche sur l’hydrogène, un emplacement de choix. 

La notoriété naissante d’Hopium a connu un boost inattendu, avec l’arrivée de Jean Baptiste Djebbari à sa tête. En effet, nombreux sont ceux qui ont vu en l’arrivée de l’ancien Ministre des Transports un certain conflit d’intérêt. Laissant ainsi place à la polémique sur la façon d’orchestrer les réformes de mobilité par l’ancien membre du gouvernement. 

Enfin, malgré l’ambition d’un projet 100% français, la réalité du terrain est autre. Il semblerait qu’Hopium soit davantage un centre d’assemblage qu’une usine de fabrication auto suffisante. Les ressources disponibles autour du projet sont nombreuses. Toutefois la matière première pièces auto n’est pas encore totalement intégrable pour la marque. Question de temps et de développement pour l’Hopium Machina.

Enfin, et pour dernier point, Hopium ne désespère pas de devenir un jour constructeur automobile. Dépassant ainsi le statut d’assembleur. Un projet ambitieux, qui passerait par plusieurs levées de fonds. D’ailleurs, elles sont déjà dans les tuyaux.

Les informations clé sur la voiture à hydrogène Hopium Machina 

A titre informatif, les prototypes subissent déjà des flopées de tests pour assurer un niveau de sécurité optimal. Ainsi, ces tests servent aussi à rendre compte de la bonne tenue de route, ou des performances du modèle. Parmi les informations qui ont fuité de ces séquences de test, on apprend que la vitesse maximale atteindrait les 230 km/h. Intéressant.

Malgré une commercialisation encore lointaine, Hopium Machina présente de belles promesses. De quoi mettre l’eau à la bouche, pour un projet français qui semble apte à répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. 

Alors pour convaincre le grand public de lui faire confiance, voici quelques informations techniques.

  • Une puissance de 500 ch, pour 386 KiloWatts.
  • Un 0 à 100 km/h en 5 secondes.
  • 6 litres dans 2 réservoirs sous 700 bars de pression.
  • Une autonomie XXL de 1 000 km.
  • 5 places
  • 1,40 m de hauteur
  • 4,90 m de longueur
  • Un commercialisation et distribution prévue en 2025
  • Un prix d’entrée fixé à 120 000 euros. 

Il nous manque encore quelques informations sur cette voiture à hydrogène Hopium Machina ! Cependant, elles devraient tomber au compte goutte. Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant de l’avancée du projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2