Laque sur Plaque d’Immatriculation : vraiment une Bonne IdĂ©e ? 📸

Laque sur plaque d’immatriculation, suffisant pour duper les radars fixes ? Utiliser la technique de la laque sur plaque d’immatriculation permet de faire rĂ©flĂ©chir sa plaque. Le numĂ©ro d’immatriculation du vĂ©hicule brille alors quand la lumière se pose dessus. Et si la lumière brille, alors il est impossible de reconnaĂ®tre le numĂ©ro d’immatriculation. Alors, la […]

Laque sur plaque d'immatriculation radar

Laque sur plaque d’immatriculation, suffisant pour duper les radars fixes ?

Utiliser la technique de la laque sur plaque d’immatriculation permet de faire réfléchir sa plaque. Le numéro d’immatriculation du véhicule brille alors quand la lumière se pose dessus. Et si la lumière brille, alors il est impossible de reconnaître le numéro d’immatriculation. Alors, la verbalisation est impossible, n’est ce pas ?

Bien jouĂ©, petits malins. Mais cette technique est tombĂ©e en dĂ©suĂ©tude. Si vous avez entendu que cette astuce ait pu fonctionner un temps soit peu Ă  l’arrivĂ©e des radars, les choses ont bien Ă©voluĂ©. Aussi, et surtout, cette lĂ©gende urbaine n’a jamais Ă©tĂ© fondĂ©e, car les gestionnaires de centres d’amendes avaient dĂ©jĂ  trouvĂ© la parade.

En effet, au moment du déclenchement du flash du radar automatique, la laque réfléchit la lumière. L’effet immédiat est de blanchir le cliché et de rendre le numéro illisible. C’est indéniable.

Toutefois les photos prises par les radars fixes sont des clichĂ©s numĂ©riques. Il suffit alors de quelques modifications simples pour voir le numĂ©ro s’afficher. Augmenter la luminositĂ© et le contraste, jouer avec l’exposition et la saturation, et le tour est jouĂ©. L’immatriculation apparaĂ®t comme par magie sur la plaque. 

Vous pouvez mĂŞme tester par vous mĂŞme et vous rendre compte depuis la maison. 

Non, mettre de la laque sur plaque d’immatriculation ne fonctionne plus

Il Ă©tait l’heure de lever le voile sur cette pratique trompeuse et inefficace. Evidemment, nous vous conseillons de respecter les limitations de vitesse, de rouler prudemment, etc … 

Mais nous vous conseillons surtout de ne pas utiliser cette technique de la laque. En effet, il n’y aurait que des répercussions négatives à l’utiliser.

D’abord, vous allez perdre du temps et de l’argent. Perdre du temps Ă  aller au supermarchĂ©, et Ă  appliquer la laque que vous aurez spĂ©cialement achetĂ©. Tout ça pour rouler plus vite, vous faire flasher plus souvent, et payer beaucoup d’amendes. 

Ensuite, parce que c’est totalement inefficace et dangereux en cas de contrĂ´le. En effet, sur un contrĂ´le de radar mobile ou jumelle, l’intervention humaine est directe. La police vous reconnaĂ®t par l’immatriculation du vĂ©hicule et par ses caractĂ©ristiques. Par exemple son modèle, sa couleur, ou toute distinction. 

Et lĂ , mĂŞme passer toute la voiture Ă  la laque ne suffirait pas. En effet, lors de ce contrĂ´le, il est possible que les forces de l’ordre inspectent votre voiture. S’ils se rendent compte que vous avez tentĂ© la technique de la laque sur plaque d’immatriculation pour rendre votre plaque illisible, vous encourrez une sanction de 135 euros. D’autant qu’après cette tentative, ils ne vous feront plus de cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *