Pièce auto d’occasion : Les 4 sites incontournables pour faire la bonne affaire ! 🔧

Ne pas se faire avoir quand on achète une pièce auto d’occasion  Acheter une pièce auto d’occasion, c’est comme jouer au poker. On espère jouer un coup de maître, mais on prend le risque de se faire rouler dans la farine. Mais en règle générale, avec un peu de connaissance, on trouve facilement de bonnes […]

Pièce auto d’occasion

Ne pas se faire avoir quand on achète une pièce auto d’occasion 

Acheter une pièce auto d’occasion, c’est comme jouer au poker. On espère jouer un coup de maître, mais on prend le risque de se faire rouler dans la farine. Mais en règle générale, avec un peu de connaissance, on trouve facilement de bonnes pièces. 

Des pièces qui ont servi, qui sont rodées, mais qui nous permettent une belle économie. En effet, la plupart souffrent d’une grosse décote par rapport au neuf. Ce qui les rend intéressantes ! Et la plupart des ventes servent les deux parties. Un petit pécule en échange d’une pièce utilisable mais qui ne sert plus et qui dépannera grandement l’acheteur

Toutefois, il arrive que cela se passe moins bien. Si on ne s’y connaît pas, on peut tomber sur des vendeurs au mieux mal avisés, au pire qui souhaitent se faire de l’argent facile. 

A moins de s’y connaître, encore une fois, dur de reconnaître l’un de l’autre. C’est sur cette opportunité que se sont bâtis ces 5 sites pour nous aider à mieux acheter des pièces détachées auto.

La bonne pièce auto d’occasion au bon prix ! 

  • Feu Vert, la patte de l’expert ? L’entreprise au réseau de garage étendu sur toute la France s’est associé à B-Parts pour étoffer sa gamme de pièces d’occasions. L’objectif est simple, proposer des prix variés pour satisfaire tous les clients de la marque. Le tout, avec la validation d’un réseau de professionnels reconnus.

  • GPA est un revendeur de pièces d’occasion qui propose un énorme catalogue. Plus de 85 000 références disponibles, et pour autant impossible de s’y perdre. Grâce à son moteur de recherche par plaque d’immatriculation, vous trouverez directement les pièces adaptées à votre véhicule.

  • Jacq’Auto, c’est le vrai contre pied de ces mastodonte de la pièce d’occase ! En effet, Jacq’Auto est une entreprise familiale. Une casse automobile qui récupère, recense et trace toutes les pièces proposées. Ainsi, si vous demandez la photo du véhicule sur lequel a été prélevé votre culasse, vous l’obtenez.

  • Réparcar se dédie à la vente de pièces d’occasion uniquement. Ce modèle, avec un gros volume de pièces distribuées, lui permet de proposer des prix très attractifs. Avec aussi, un rapport qualité prix exemplaire. Un site 100% français que l’on aime mettre en avant ! 

Si avec ça vous ne trouvez pas la bonne pièce auto d’occasion ! N’hésitez pas à nous partager votre site préféré en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *