Plaque minéralogique en plexigas

Vous venez d’acquérir votre nouveau véhicule. La prochaine étape est de choisir la plaque d’immatriculation. Mais à ce niveau, vous butez sur un point très important : le type de plaque. Vous hésitez sur le matériau que vous voulez pour votre plaque. C’est tout à fait normal.

Vous venez d’acquérir votre nouveau véhicule. La prochaine étape est de choisir la plaque d’immatriculation. Mais à ce niveau, vous butez sur un point très important : le type de plaque. Vous hésitez sur le matériau que vous voulez pour votre plaque. C’est tout à fait normal. Bon nombre de personnes, dans cette situation, se posent la même question : Faut-t-il choisir une plaque en aluminium ou une plaque en plexiglas ? Tout dépend en fait de ce que vous recherchez, de vos critères. Mais nous allons, ici, vous présenter la plaque minéralogique en plexiglas, tout en espérant que cela vous aide à faire votre choix.

Plaque en plexiglas : qu’est-ce que c’est ?

Le plexiglas est un matériau utilisé depuis peu pour la production des plaques minéralogiques. C’est un plastique dur, transparent et incassable souvent employé comme verre de sécurité. Les plaques en plexiglas font généralement 3,3 mm d’épaisseur contrairement à celles en aluminium qui font environ 1,5 mm d’épaisseur. Elles sont en outre renforcées d’une épaisse couche de plastique au-dessus du numéro d’immatriculation.

Solidité

Le plexiglas étant un matériau résistant, il rend votre plaque plus solide. Il résiste aux intempéries et aux chocs éventuels. Avec votre plaque minéralogique en plexiglas, vous craindrez donc moins les déformations que l’on rencontre au bout d’un long moment d’utilisation. La solidité du plexiglas vous évite les démarches d’un changement de plaques supplémentaire.

Durée d’utilisation

Comme vous l’aurez constaté, le plexiglas est une matière très résistante qui vous permet d’utiliser votre plaque sur une longue durée. Vous pouvez ainsi jouir de votre plaque d’immatriculation pendant longtemps sans avoir à en changer tous les ans. Bien évidemment, le plexiglas se détériore au bout d’un certain nombre d’années. Mais vous aurez auparavant largement profité de votre plaque.

Envie de personnaliser votre plaque ?

Vous avez avec le plexiglas, la possibilité de personnaliser votre plaque minéralogique. Quand on parle de personnalisation, on pense à quelques mots qu’on inscrit en bas de la plaque. Pour rester dans la norme, il faut que les caractères soient discrets afin d’éviter que l’identifiant de la plaque ne soit dissimulé. Pour réussir cette personnalisation, la plaque en plexiglas est ce qu’il vous faut. Elle permet de réaliser cette opération avec la plus grande précision. La plaque en plexiglas a en outre un côté esthétique très apprécié par beaucoup de personnes.

Le prix

C’est l’un des principaux critères de choix. En raison du matériau et de la résistance, la plaque en plexiglas est un peu plus chère que celle en aluminium. Vous vous demandez surement pourquoi la prendre dans ce cas. Sachez qu’au-delà du prix, vous devez prendre en compte la qualité de la plaque et sa durabilité. Et selon ces critères, la plaque en plexiglas est loin devant. Et comme le disait quelqu’un : « la qualité a un coût ».

Le choix du type de plaque dépend donc de votre objectif. Si vous voulez résistance et durabilité, vous devez opter pour la plaque minéralogique en plexiglas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *