Voiture électrique Porsche : un nouveau palier passé début 2023 ! 📊

Taycan, SUV Macan, la gamme voiture électrique Porsche s’étoffe ! Comme pour beaucoup de constructeurs, la gamme voiture électrique Porsche prend de l’ampleur. Une tendance qui se généralise auprès de tous les constructeurs, quel que soit le positionnement choisi.  On peut évoquer la série haut de gamme des Sphere chez Audi, avec l’Audi Gransphere notamment. […]

voiture électrique Porsche Taycan

Taycan, SUV Macan, la gamme voiture électrique Porsche s’étoffe !

Comme pour beaucoup de constructeurs, la gamme voiture électrique Porsche prend de l’ampleur. Une tendance qui se généralise auprès de tous les constructeurs, quel que soit le positionnement choisi. 

On peut évoquer la série haut de gamme des Sphere chez Audi, avec l’Audi Gransphere notamment. Nous pouvons aussi parler de la Mercedes électrique aux 1 000 kilomètres en une charge. Un record d’endurance absolu pour un modèle non thermique, symbole des efforts consentis par les marques. 

Des efforts pas totalement désintéressés, évidemment. Répondre à un nouveau marché, améliorer son image, répondre à des nouveaux enjeux environnementaux, mais également politiques, voici quelques sujets auxquels répond la gamme électrique. 

Quant à Porsche, la marque s’étend sur différents véhicules. La berline avec Taycan, le SUV avec le Macan, et d’autres projets sont encore dans les tuyaux. Leur toute récente fierté vient du fait qu’ils ont assemblé le 100 000ème modèle de Taycan. Un exploit par les temps qui courrent !

Le Taycan, modèle électrique aux plus impressionnantes performances de vitesse ! 

Chacun sa stratégie pour sortir un véhicule électrique et se démarquer. 

Renault avait fait le choix de la technologie avec la Mégane E-tech

Pour Volkswagen, c’était le choix de la nostalgie avec la réédition du mythique Combi. 

Pour Mercedes, comme nous l’avons vu, la performance sportive au long court a primé. Un record d’endurance qui répond aussi à une problématique majeure avec un argument de choix. En effet, l’autonomie est un réel sujet, et un frein majeur à l’adoption de l’électrique. 

Pour la voiture électrique Porsche, le choix s’est porté sur la vitesse. Une signature depuis des années, validée sur circuit officiel. En effet, la Porsche Taycan s’est offert le tour de Nurm le plus rapide pour un modèle électrique. Bouclant le Nürburgring (célèbre circuit allemand) en 7 minute 33 secondes, la firme d’outre rhin a mis un sacré coup de projecteur sur son Taycan

Une nouvelle plaque d’immatriculation pour votre nouvelle voiture électrique Porsche ?

Cela peut paraître superflu, mais enfin ! Investir dans un véhicule neuf customisé, qui dispose des options dont vous rêviez, et ne pas le personnaliser entièrement ? Quelle tristesse ! 

Quand bien même les possibilités extérieurs de ces véhicules électriques neufs ne sont pas énormes, il faut savoir affirmer ses goûts. Sur le Taycan, la voiture électrique Porsche, vous aurez peu de choix sur la peinture extérieure de la voiture. Elle sera bleue Neptune, un bleu profond magnifique. 

Prenez au moins la liberté de la plaque d’immatriculation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Hiver -15% v2